Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de son télé-crochet "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Les nouvelles auditions à l'aveugle par Patrick Fiori, Jenifer et M. Pokora ont attiré 4,14 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,4% sur les individus de quatre ans et plus. "The Voice Kids" gagne 220.000 curieux mais perd 1,6 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec la diffusion en prime time de "N'oubliez pas les paroles". L'émission animée par Nagui, qui recevait Emma Daumas, Joyce Jonathan, Claire Keim, Mélanie Page, Jarry, Martin Lamotte, Bruno Solo et Bruno Salomone, a attiré 2,90 millions de curieux, soit 15,1% de l'ensemble du public. Diffusé le 11 juin dernier face à un match de l'Euro (Angleterre/Russie) sur M6, le précédent numéro de "N'oubliez pas les paroles 100% tube" avait alors diverti 3,26 millions de mélomanes, soit 16% de l'ensemble du public.
France 3 suit avec le final de la saison 2 de sa série française "Origines", emmenée par Vanessa David et Julien Baumgartner. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,64 millions d'habitués en moyenne, soit 12,8% du public. La série gagne 230.000 téléspectateurs mais perd 0,1 point de part d'audience par rapport à la semaine dernière.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 1,97 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. La série gagne près de 100.000 téléspectateurs mais perd 0,5 point de part d'audience sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, TMC domine largement avec le lancement de la série "DC : Legends of Tomorrow". Cette dernière a fédéré en moyenne 825.000 téléspectateurs avec ses deux premiers épisodes de la saison 1, soit 4% de l'ensemble du public.