Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de son concours de chant "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Les talents des équipes de Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori ont réuni 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice Kids" perd 217.000 curieux et un point de PDA.
France 2 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", emmenée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Celui-ci a rassemblé 4,2 millions de fidèles, soit 17,7% du public de quatre ans et plus et 8% des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est troisième avec la suite de la saison 12 de la série américaine "NCIS", portée par Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 14,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que les deux épisodes inédits ont réuni 3,5 millions de personnes en moyenne (15,2% de PDA), en baisse de 247.000 téléspectateurs et de 1,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Les reportages sur le littoral ont intéressé 2 millions de téléspectateurs, soit 8,6% du public et 3% des ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm allemand inédit "Banklady", qui a rassemblé 712.000 curieux (3,1% de PDA). D8 est devant en PDA, grâce à un prime plus long, avec "L'Oeuf ou la poule", animé par Camille Combal.