Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 6 de son concours de chant "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce sixième épisode de la compétition a attiré 6,3 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 29,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la part de marché atteint 40%.
Il y a deux semaines, le cinquième épisode de "The Voice" 2017 avait attiré 6,7 millions de téléspectateurs, soit 32,4% de l'ensemble du public.
Sur France 2, la finale de la Coupe de la Ligue, PSG/Monaco, remportée 4 buts à 1 par le club parisien, a réuni 3,6 millions de fans de ballon rond devant leur écran. La part d'audience s'élève à 16% de l'ensemble du public.
L'année dernière, la finale de la compétition, opposant le Paris-Saint-Germain à Lille, avait été suivie par 4 millions de fans, soit 17,9% du public.
Co-diffuseur de la finale d'hier, Canal+ a pour sa part fédéré 893.000 téléspectateurs, soit 4% de l'ensemble du public, avec PSG/Monaco.
M6 est troisième avec le lancement de la saison 7 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,3 millions de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Les précédents inédits de "Hawaii 5-0", diffusés la semaine dernière, avait réuni 2,4 millions de fans (11,4% du public).
France 3 est au pied du podium avec sa série française "Agathe Koltès", portée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes en rediffusion ont attiré 2,3 millions de fidèles, en moyenne, soit 10,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le magazine "Echappées Belles". L'escapade au Guatemala a été suivie par 1,0 million de curieux (4,4% du public). A noter aussi le bon score de "Le fils de Neandertal ou le secret de nos origines", le documentaire inédit d'Arte, avec 923.000 téléspectateurs (4% de PDA).