TV
"The Voice" 2017, épisode 6 : "Je me suis retournée au premier cri"
Publié le 1 avril 2017 à 20:30
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ce soir, pour le sixième épisode, M. Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika ont poursuivi les auditions à l'aveugle. Résumé détaillé.
"The Voice" 2017, épisode 6 "The Voice" 2017, épisode 6© TF1
La suite après la publicité

Après deux semaines de pause pour laisser place à un match de l'équipe de France, les auditions à l'aveugle de la saison 6 de "The Voice" reviennent ! Ce soir, TF1 et Shine France proposent le sixième épisode des castings du télé-crochet. L'objectif de Florent Pagny, M. Pokora, Zazie et Mika est clair : décrocher les meilleurs talents pour enrichir leur équipe et avoir le plus de chances de s'imposer en finale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

"C'est impossible de ne pas se retourner !"

21h08. Elsa Roses, 19 ans, ouvre le bal de cet avant-dernier épisode d'auditions à l'aveugle de la saison 2017 de "The Voice", en reprenant "Somewhere only we know" de Keane. Séduit, Mika appuie en premier sur son buzzer. La voix lumineuse de la jeune fille convainc Florent Pagny et Zazie. "Tu chantes avec beaucoup de grâce, c'est bien d'entendre une voix aussi jeune, avec tant de nuance. Tu es très pure. C'est l'émotion qui me guide, et tu provoques de l'émotion en toute simplicité", commente Mika. "Tu as un côté fragile et direct. Ta performance, c'est comme de la dentelle. Tu es impeccable et je me dis qu'il y a du potentiel", apprécie Pagny. "C'est vrai qu'on entend beaucoup de très bons chanteurs, très sophistiqués, on sent la technique, mais on entend plus rarement la simplicité. Tu mets l'énergie au bon moment, c'est super. On en a besoin", ajoute Zazie. "Je voulais juste te dire où on arrive à un moment où il faut être stratégique, ce n'était peut-être pas le bon rendez-vous", explique Pokora. La première candidate de la soirée choisit Zazie.

21h16. R'nold, 26 ans, à la tenue vestimentaire atypique, enchaîne en chantant 'Writing's on the wall" de Sam Smith. M. Pokora se retourne, avant d'être vite rejoint par Pagny et Zazie. Mika finit aussi par faire pivoter son siège, sous le charme du candidat. "C'était mérité ! Au début, je me dis que c'est juste parfait, puis à un moment, je me dis pourquoi chercher midi à quatorze heures. En restant concentré, il n'est pas question que quatre coachs ne se retournent pas", lance Zazie. "C'est impossible de ne pas se retourner. On a senti cette générosité dans ta voix. Je pourrais encore apprendre deux ou trois mots de créole", s'amuse Pokora. "C'est une vraie vraie performance. Sur certaines phrases, ça glissait un peu, mais par contre, quand ça commence à reprendre les commandes et que ta voix se place, tu maîtrises tout. Alors, bienvenue dans mon équipe", rigole Pagny. "Tu chantes très bien ! Maintenant, tu es tellement fort que tu risques d'être trop fort. Je ne peux rien t'apprendre, mais te laisser du temps pour mieux travailler. Tu dois continuer à choquer pour aller le plus loin possible dans cette compétition", termine Mika. Le talent rejoint au final Florent Pagny !

"Je me suis retournée au premier cri"

21h27. Andréa Durand, 27 ans, mannequin de métier (on comprend pourquoi) interprète "Désenchantée" de Mylène Farmer. Mais c'est principalement la voix de la jeune chanteuse qui conquit en premier M. Pokora qui se retourne, suivi de Pagny. "Vous avez un truc assez rare, vous avez plusieurs vibratos. Vous vous promenez dans la douceur, puis vous avez haussé le muscle", note Pagny. "C'était assez impressionnant, j'ai été séduit très rapidement. J'imaginais déjà plein de jolies choses, plein de possibilités pour la suite. Tu ne t'es pas fait dépasser. Il y avait de la classe", commente Pagny. "J'ai failli me retourner. J'ai vu plusieurs personnalités, ça m'a perdu", se justifie Zazie. "Maintenant, il faut aussi éventuellement choisir un peu plus de style et de registre. Mais vocalement, il y a énormément de talent", avoue Mika. La candidate de 27 ans désigne pour coach M. Pokora, car "il s'est retourné le premier".

21h35. Nicola Cavallaro, 25 ans, ancien parachutiste de l'armée italienne, succède sur le plateau de l'émission produite par Shine France, pour réinterpréter "Fallin" d'Alicia Keys. Dès la première note, Zazie dégaine son buzzer... compréhensible lorsqu'on écoute la voix rauque du candidat. Les trois autres coachs se retournent évidemment face à cette voix surprenante ! Standing-ovation pour le chanteur. "C'est génial, c'est incroyable ! Les musiciens derrière ont pris leur pied ! En tout cas, t'es possédée, tu dois être extrêmement généreux", souligne Pokora. "Ce que tu viens de nous faire, tu t'es jetée dans le vide, tu t'es soignée et t'as chanté. Je me suis retournée au premier cri. J'ai pris un risque énorme et je suis contente de l'avoir pris", lâche Zazie. "C'était très beau !", lance Mika, avant de le complimenter en italien. "Tu envoies un truc, tu nous mets un truc dans l'espace. La nature a été gentille avec les talents et elle t'a donné une générosité", ajoute Pagny. Le candidat poursuit l'aventure avec Zazie.

"Je ne me suis pas senti les épaules"

21h55. Kelly, 22 ans, suit sur la scène de "The Voice", en chantant "Paname" de Slimane. La prestation de la jeune femme ne convainc par les coachs qui restent immobiles. "C'était mignon", glisse Pagny. "La voix était dans une boite, elle a essayé de sortir mais...", explique Mika.

22h00. Marianne Aya Omac, 44 ans, enchaîne en reprenant "La llorona", un chant traditionnel mexicain. Incroyable prestation de la candidate, qui performe en réalisant le son d'une trompette avec ses lèvres. Mika, Pagny et Zazie se retournent ! "C'est impressionnant, c'est juste parfait. C'est enthousiasmant, on a envie de vous rejoindre. C'est assez énigmatique", confie Zazie. "Si je ne me suis pas retourné, c'est parce que je ne me suis pas senti les épaules. Je ne voyais pas ce que je pouvais vous apporter", avoue Pokora. "Ces exercices de trompette mixés à la voix, c'est juste incroyable. Depuis le temps qu'on est à 'The Voice', c'est la première !", ajoute Pagny. "Quelle musicalité ! Je veux apprendre de ce que vous pouvez faire. Surtout, vous nous faites penser à une chanteuse qui a existé il y a longtemps ! Ça me fascine", adore Mika. "Je ne vais pas réfléchir très longtemps, je vais choisir Florent", décide la candidate.

"Ta performance n'était pas naturelle, c'était forcée"

22h09. Un trio, The Sugazz, 27 et 28 ans, viennent conquérir le public et le coeur des coachs en interprétant "American Boy", d'Estelle et Kanye West. Les trois jeunes femmes font pivoter les sièges de Mika et Zazie. "C'était super agréable, les idées d'harmo, c'était mortel. Je suis très content que vous soyez dans cette aventure", assure Pokora. "Belle prestation, mais trois voix, je ne sais pas comment gérer tout ça", avoue Pagny. "C'est fun, on a déjà eu des groupes, on sent l'harmonie. On a envie de s'amuser avec vous !", lance Mika. "Il y a une proposition rafraîchissante. On ne s'ennuie pas", suit Zazie. Pour faire plaisir aux demoiselles, M. Pokora part chercher exceptionnellement les familles pour les inviter en plateau. On a donc l'occasion de découvrir Nikos sur scène, comme en live ! The Sugazz désigne Mika comme coach.

22h28. Gianni Bee, 17 ans, débarque sur le plateau du talent-show de TF1 avec pour chanson "Wicked Game", de Chris Isaak. En fin de prestation, Florent Pagny se retourne, récompensant la douce interprétation de l'adolescent. "Je suis content pour toi, tu es pur et sincère avec ta performance vocale. Ta performance n'était pas naturelle, c'était forcée. Mais tu peux te mettre dans différents univers. Tu peux nous bluffer", s'explique Mika. "Si on te transposait en plus âgé, tu serais plus compliqué. Tu es rayonnant. Je suis dans la découverte, la curiosité. Il y a plein de choses à découvrir, tu es un beau mystère", complimente Pagny.

"Tu vas faire un grand chemin dans ce programme"

22h33. Lou Mai, 17 ans, vient prouver ce soir qu'elle est capable de se qualifier. Pour cela, elle interprète "Bohemian Rapsody" de Queen. Très rare, les quatre coachs se retournent dès le début en même temps ! "Je ne veux pas parler, je veux juste que tu viennes dans mon équipe. Je fais ce que tu veux. Tu sais ce que tu es en train de provoquer. Tu as de la puissance et de la fragilité", lance Mika. "Moi, ce qui me touche, c'est ce mélange de voix cassée. On ne sait plus l'âge que tu as", ajoute Zazie. "On a envie de te donner des ailes ! C'est un coup de coeur pour moi ! Il y a les mêmes nuances que chez Sia. On a juste envie que tu donnes le meilleur de toi même", précise Pokora. "Tu vas faire un gros chemin dans ce programme. On va tous regarder comment tu évolues dans cette aventure. Pour avoir le plus d'écho dans cette expérience, il est parfois intéressant d'aller voir les plus vieux", conclut Pagny. Intimidée, la jeune fille hésite et oriente son choix vers Mika.

22h43. Nico, 29 ans, ancienne voix de la comédie musicale "Robin des bois" (dans laquelle a joué M. Pokora), succède sur la scène de "The Voice", en reprenant "What goes around...comes around" de Justin Timberlake. Même si la voix n'est pas très originale, Matt se retourne pour son ancien collègue. "C'était mon frère dans 'Robin des bois'. J'adore ce genre de voix et ça m'a rappelé Nico. Je ne m'attendais pas à le voir. La classe, tu le dois qu'à toi", apprécie Pokora. "Ca manquait de tissu musical", explique Zazie. "Tu m'as appris beaucoup de choses Matt", remercie Nico. "En vieux coach que je suis, ce programme, c'est toutes les petites choses qui te manquent", souligne Pagny.

"Il n'y a pas de fantaisie"

23h01. Kuku, 41 ans, se présente dans le talent-show en chantant "Redemption song" de Bob Marley. Pokora et Pagny se retournent pour le candidat à la voix soul ! "On entend tout de suite une voix particulière, avec une signature. C'est très précis. Vous avez tous les éléments, même si c'est dans l'espace sur une autre planète", aime Pagny. "C'était un superbe moment, de cette manière, avec l'expérience. Tu nous as fait voyager. Il y a aussi plein de choses à faire avec ce registre vocal. Vu le coffre que tu as, on peut faire bouger les gens, mais aussi les calmer. Tu as quelque chose de très fort, ça donne envie de travailler avec toi", lance M. Pokora. Le "soulman" prend Matt comme coach !

23h07. Clarisse Mây poursuit dans l'émission de ce samedi soir avec une reprise de "Summertime Sadness", de Lana Del Rey. Malheureusement pour la jeune fille, sa voix était peut-être un peu trop banale, les coachs ne se retournent pas. "Elle chantait bien, mais c'était trop bien éduqué, il n'y a pas de fantaisie", lance Mika.

"Il y a du paradoxe chez toi !"

23h11. Dilomé, 22 ans, succède sur le plateau de "The Voice" avec en choix de chanson, "Madame Rêve" d'Alain Bashung. La prestation mystérieuse du candidat intrigue et fait en même temps retourner les sièges de Pokora et Zazie. Séduit aussi, Mika buzze ! "Une chanson de grande classe que tu as maîtrisée à ta propre manière ! Tu n'es pas dans la démonstration, mais tu es dans les détails, je dois dire que lorsque j'ai entendu les transitions et la maîtrise du silence, je me suis retourné", avance Mika. "J'aime ton vibrato. Tu peux tenir de longues notes comme ça. C'est complètement le genre de voix qui me plaît", suit Pokora. "J'ai senti une sophistication de ton vibrato ! Tu mets les gens en vertige. Quand je me retourne, je vois des piercings, un sourire et ça me plaît ! Il y a du paradoxe chez toi !", lâche Zazie. Dilomé désigne la chanteuse.

Le débrief de l'épisode 6 de "The Voice" 2017 :
- De très bons candidats pour ce sixième épisode. Certainement la meilleure soirée en qualité de chanteurs de cette saison.
- Équation compliquée ! On se rapproche de la fin des castings à l'aveugle et les coachs hésitent pas mal à se retourner lors des bonnes prestations de candidats, souhaitant diversifier leurs talents.
- Étrange confidence de M. Pokora lorsqu'il avoue ne pas avoir "les épaules" pour un candidat. Il admet à demi-mot qu'il n'est pas au même niveau des trois autres coachs.
- Magnifique prestation de Lou Mai et sa reprise bluffante de "Bohemian Rapsody". Alors qu'elle a uniquement 17 ans, elle semble avoir énormément d'expérience. Elle peut aller assez loin dans l'aventure.

Mots clés
TV Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"The Voice Kids" 2024 : Date de diffusion, nouveaux coachs, règles... Tout savoir sur la saison 10 du télé-crochet de TF1 play_circle
TV
"The Voice Kids" 2024 : Date de diffusion, nouveaux coachs, règles... Tout savoir sur la saison 10 du télé-crochet de TF1
17 août 2024
"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids" play_circle
TV
"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids"
17 août 2024
Les articles similaires
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance de Céline Dion depuis la Tour Eiffel en clôture de la cérémonie d'ouverture play_circle
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance de Céline Dion depuis la Tour Eiffel en clôture de la cérémonie d'ouverture
27 juillet 2024
Mort de Michel Blanc : France 2 et France 3 déprogramment en dernière minute leur prime time pour rendre hommage à l'acteur play_circle
Déprogrammation
Mort de Michel Blanc : France 2 et France 3 déprogramment en dernière minute leur prime time pour rendre hommage à l'acteur
4 octobre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news