Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de football opposant le Luxembourg à la France, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Jusqu'à 22h55, la rencontre commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, et marquée par la nette victoire des Bleus, 3 buts à 1, a réuni 6,16 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,6% sur les individus de quatre ans et plus et 42% de PDA sur les hommes de moins de cinquante ans, cible sur laquelle TF1 est très largement leader.
France 3 est deuxième avec la suite de sa série française "Agathe Koltès", portée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes inédits ont attiré 2,74 millions de fidèles, en moyenne, soit 13,0% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Agathe Koltès" perd environ 250.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA.
M6 suit avec le retour - et final de la saison 6 - de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,40 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Hawaii 5-0", diffusé le 2 juillet dernier face à un quart de finale de l'Euro 2016, avait réuni 1,5 million d'aficionados (6,9% du public).
Au pied du podium, France 2 proposait pour sa part la soirée spéciale "Tous au Moulin Rouge pour le Sidaction", pilotée par Line Renaud, en présence de nombreux artistes parmi lesquels Shy'm, Chimène Badi, Amir, Liane Foly, Chantal Ladesou, Slimane ou encore Muriel Robin. Jusqu'à 23h15, l'émission a rassemblé 2,19 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public de quatre ans et plus.
L'an dernier, "Tous au Lido pour le Sidaction" avait fédéré 1,9 millions de personnes (9,2% du public).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le magazine "Echappées Belles". L'escapade de Sophie Jovillard à Cuba a été suivie par 1,07 million de curieux (4,9% du public).