Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le treizième numéro de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Après douze semaines de sélection, le télé-crochet de TF1 passait enfin au direct. L'émission a attiré près de 5,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 28,7% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme perd 265.000 fidèles et 0,3 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 3 suit avec "Meurtres à Étretat". Cette fiction inédite avec Adriana Karembeu, Denis Maréchal et Bruno Madinier a attiré 4,1 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public de quatre ans et plus. La meilleure audience de la chaîne en prime time.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient notamment Patrick Fiori, Hélène Ségara et Shy'm a réuni près de 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,2% du public. A partir de 23h20, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,5 million de curieux, soit 19,9% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé près de 2,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 11,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" perd 200.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. La visite de Jérôme Pitorin en Camargue a attiré 725.000 téléspectateurs (3,2% de PDA).