Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", produit par Shine France et animé par Nikos Aliagas. Le premier direct de la saison, marqué par les éliminations de Ginie Line, Pierre Edel, Spleen et Bruno Moreno, a attiré 6,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 32% sur les individus de quatre ans et plus et 43,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice" regagne près de 500.000 curieux mais atteint sa pire performance historique pour le lancement des lives.
France 3 est deuxième, en forme, avec la fiction française inédite "Meurtres au Pays basque". Emmenée par Claire Borotra, celle-ci a convaincu 4,1 millions de personnes, soit 17,6% du public de quatre ans et plus. France 2 suit avec le divertissement "La télé chante pour le Sidaction". Ce programme musical avec Line Renaud, Vincent Cerutti, Amel Bent, Alizée ou encore Bernard de la Villardière a séduit 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0". Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul celui de 20h50 était inédit - ont réuni 2,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,1%. A noter que l'épisode inédit a convaincu 2,7 millions d'habitués (11,2% de PDA). Du côté des autres chaînes, seule France 5 dépasse le million. La chaîne proposait un nouveau numéro d'"Echappées belles" dans lequel Sophie Jovillard partait sur la Côte d'Emeraude (4,3% de PDA).