Ils ont passé avec brio les auditions à l'aveugle, les battles et l'épreuve ultime. Mais les talents de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" passeront-ils les lives ? Ce soir, le télé-crochet de TF1 produit par Shine France entre dans sa dernière phase : les grands shows en direct. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika vont présenter aux téléspectateurs trois de leurs talents : le public ne pourra en sauver qu'un tandis que leur coach sera chargé d'en éliminer un autre. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !
21h02. Comme chaque année, ce sont les coachs qui ouvrent le bal. Et au programme, c'est une reprise de "Relax, Take It Easy" de Mika ! A mille lieues de la voix de Garou donc... Mika, semble-t-il largement aidé par une bande son, affiche un costume... étonnant. Puis, ce même Mika reprend "Tourner ma page" de Jenifer, en présence de l'interprète originale. Quant à Florent Pagny, il arrive sur scène pour entonner "Seul" de Garou. Pour clore cette collégiale, Jenifer commence à chanter "Et un jour une femme" de l'aîné des coachs. Une bien jolie prestation. Nikos, lui, nous promet comme d'habitude les premiers résultats "dans moins de 30 minutes".
21h10. On démarre dans l'équipe de Garou avec Natacha Andréani. La jeune femme s'attaque à "Dernière danse" d'Indila. Le début est très propre, semblable à la version originale. La tournure "méchante" ou "colérique" qui suit donne un aspect plus rock au titre, qui colle très bien à la voix de Natacha. "Ce soir, Natacha, tu t'es vraiment ouverte à l'infiniment grand" lance Garou. "J'aurais adoré t'entendre dans un autre registre" regrette Jenifer, qui "attendait qu'(elle) la revisite davantage".
21h16. On enchaîne déjà avec Pierre Edel, qui reprend "I Don't Want to Miss a Thing" d'Aerosmith. C'est très réussi ! "Ca ne m'a pas touché le coeur simplement parce que c'était très démonstratif" lâche Mika. Cette saison, les coachs ont semble-t-il décidé de dire la vérité. Et ça fait plaisir !
21h23. Enfin, c'est Igit qui ferme le bal de ce premier tour. Il reprend "New York, New York" de Frank Sinatra... en français... dans la version de Mireille Mathieu. Bon. Très bien. On sent le stress mais la prestation est plutôt bonne.
21h32. Avant de connaître le résultat, Garou rejoint Natacha Andréani, Pierre Edel et Igit sur scène pour interpréter "Suspicious Minds" d'Elvis Presley. Bon, c'est assez inutile.
21h36. Nikos n'avait pas menti, c'est l'heure des résultats dans l'équipe de Garou. Le public a choisi de sauver Igit ! De son côté, le coach doit faire un choix et décide de continuer l'aventure avec Natacha Andréani. C'est donc fini pour Pierre Edel.
21h40. C'est maintenant au tour de l'équipe de Jenifer de monter sur scène. On démarre avec Amir sur une reprise de "Counting Stars" de OneRepublic. C'est pas mal mais le chanteur a quelques difficultés à se rapprocher de Ryan Tedder. Jenifer et Mika adorent.
21h47. C'est la Sonia Lacen 2014 : Ginie Line arrive pour reprendre "I Love Rock'n'Roll" de Joan Jett. Un choix qui ne plaît pas à sa coach. Et pour le coup, Jenifer a raison : elle en fait des tonnes et on est proches de la version de Britney Spears. Et ce n'est pas un compliment... "Je voulais quelque chose de plus blues et de plus jazz pour Ginie" affirme Jenifer, qui comprend tout de même ce choix.
21h54. On termine avec Manon. Elle reprend un monument de la chanson française : "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. C'est émouvant mais il manque un petit quelque chose... Jenifer est totalement sous le charme. "Elle est dangereuse mais agréablement" reconnaît Garou.
22h11. Choix étonnant de la part de Jenifer : avec Amir, Manon et Ginie Line, elle reprend "Louxor, j'adore" de Katerine ! C'est assez mauvais. Oublions rapidement cette prestation...
22h14. Place aux résultats pour l'équipe de Jenifer. Sauvé par le public, Amir continue l'aventure "The Voice". Le choix pour Jenifer est donc entre son amie Ginie Line et Manon... La coach décide de poursuivre avec Manon. Au moins, elle échappe aux critiques sur un certain favoritisme.
22h18. Florent Pagny est le prochain à nous présenter son équipe. Il démarre avec Juliette Moraine qui s'attaque à "Comme un boomerang" de Serge Gainsbourg. La mise en scène rappelle beaucoup celle de Beyoncé aux Billboard Music Awards. Vocalement, c'est très réussi. Jenifer, elle, ne manque pas de rappeler qu'avant Juliette, en saison 1, Thomas Mignot avait déjà repris ce titre.
22h24. C'est maintenant au tour de Bruno Moreno sur "Alors on danse" de Stromae. Faut-il vraiment parler de cette prestation fourre-tout et pas réussie ? "Il faut que je pense qu'il apprenne à se maîtriser encore plus" avoue Jenifer. "Ce n'était pas sincère au maximum" surenchérit Mika.
22h29. L'équipe de Florent Pagny s'achève avec Stacey King. Elle reprend "Si je m'en sors" de Julie Zenatti. L'émotion et la puissance sont là. Très belle prestation de Stacey qui a apparemment ému Florent... "Choix de chanson exceptionnel" applaudit Garou.
22h46. Florent Pagny monte sur scène avec ses talents, Bruno Moreno, Juliette Moraine et Stacey King, pour interpréter "Face à la mer" de Calogero et Passi. Et du trio de talents, c'est Bruno qui tire largement son épingle du jeu. De quoi le garder ?
22h49. Qui va rester et qui va partir dans l'équipe de Florent Pagny ? Les téléspectateurs ont choisi de sauver dans un premier temps Stacey King. De son côté, le coach poursuit avec Juliette Moraine. C'est fini pour Bruno Moreno.
22h52. On termine ce premier direct avec l'équipe de Mika. Et c'est Caroline Savoie qui donne le coup d'envoi avec une reprise de "Somewhere Only We Know" de Keane, dans la version de Lily Allen. La demoiselle est stressée et manque de tomber sur scène... La prestation en elle-même est sympathique mais sans plus. "Tu as brillé et tu es vraiment spéciale" applaudit Mika. "T'es la préférée de ma fille de 12 ans" lance Garou !
22h59. On se demande encore ce qu'il fait là : Kendji vient chanter "Ma philosophie" d'Amel Bent, version gypsy. On préfère ne rien dire...
23h04. C'est maintenant au tour de l'OCNI (Objet Chantant Non Identifié) Spleen. Il se mesure à "It's Oh So Quiet" de Björk. Le chanteur débute dans les rues de la Plaine-Saint-Denis avec la petite fille qui avait choisi Mika pour lui aux auditions à l'aveugle avant de rejoindre le plateau, en slip de Superman. C'est déjanté même si, vocalement, il y a eu de nombreuses faussetés. Mika donne la parole à Spleen, qui en profite pour défendre les intermittents du spectacle.
23h21. La dernière presta de la soirée est signée Mika, Kendji, Spleen et Caroline Savoie sur "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode. ENFIN une collégiale très réussie !
23h24. C'est l'heure des derniers résultats. Dans l'équipe de Mika, le public a choisi de sauver Kendji. Mika, lui, préfère Caroline Savoie. C'est fini pour Spleen.
- Globalement un bon prime. Les prestations étaient presque toutes bonnes, hormis Kendji qui semble beaucoup diviser et Bruno Moreno, too much ce soir.
- Du côté des éliminations, aucune surprise. Bon point d'ailleurs pour le départ de Ginie Line, qui évitera à Jenifer les nombreuses critiques sur ses liens avec la chanteuse.
- En revanche, la production aurait pu au moins un peu modifier le système d'élimination ou le plateau. On a l'impression de revoir la même chose qu'en 2012 et 2013...
- Enfin, les collégiales sont à travailler. Clairement.