Lily Allen n'envisageait probablement pas son retour sur la scène musicale de cette manière. Quatre ans après le succès de "It's Not Me, It's You", emmené notamment par le single "Fuck You", la chanteuse britannique dévoilait en novembre dernier un nouveau titre, "Hard Out Here", quelques jours après une reprise de "Somewhere Only We Know" de Keane, n'ayant pour but que de promouvoir la campagne de pub de la marque John Lewis.
Pourtant, après un démarrage satisfaisant outre-Manche, "Hard Out Here" s'est vite effondré pendant que "Somewhere Only We Know" résistait dans les hautes sphères des charts. Résultat, si le premier est à la peine, la reprise de Keane est toujours en tête des tops britanniques. En France aussi, "Somewhere Only We Know" commence à percer là où "Hard Out Here" est passé inaperçu.
Hier, Lily Allen a publié une vidéo pour accompagner sa reprise du tube de Keane, afin de lui permettre une diffusion plus large. Toutefois, la chanteuse n'apparaît pas dans ce clip qui n'est qu'un making of de la campagne de publicité pour la marque John Lewis. On y découvre ainsi les coulisses de la réalisation de ce spot, et notamment des effets d'animation sur les animaux et les décors. De quoi permettre à "Somewhere Only We Know" de s'imposer encore un peu plus.