Un mois avant l'ouverture des festivités, c'est la saison des publicités de Noël ! Après Canal+, Canalsat ou Marks & Spencer, c'est au tour du magasin londonien John Lewis de livrer son traditionnel spot de fin d'année. Et cette année, la marque propose un conte tout en animation. Conçu par l'agence Adam&Eve DDB, ce film de deux minutes met en scène un ours et un lapin.
Au son de la reprise du mélancolique "Somewhere Only We Know" de Keane par Lily Allen, enregistrée spécialement pour ce spot et dont le single mis en vente dimanche au Royaume-Uni est actuellement deuxième des charts iTunes dans le pays, les deux personnages regardent d'autres animaux préparer Noël. Attristé de voir son ami l'ours râter Noël, le lapin va mettre en place un mignon petit stratagème.
L'année dernière, la marque avait mis en scène un bonhomme de neige assez triste de voir Noël arriver... L'année précédente, c'était un petit garçon très impatient qui attendait de pouvoir offrir son cadeaux à ses parents sur une reprise de "Please, Please, Please, Let Me Get What I Want" des Smiths. En 2010, la publicité annuelle était illustrée par la reprise de "Your Song" d'Ellie Goulding.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !