Marks & Spencer en mode conte de Noël. Pour les fêtes de fin d'année, l'enseigne britannique propose une publicité de 2 minutes qui rend hommage à Disney. Le film commence par un clin d'oeil à "Alice au pays des merveilles" quand la jolie mannequin Rosie Huntington-Whiteley tombe dans une bouche d'égout avant de se retrouver assise à un banquet avec le chapelier fou. La jeune femme blonde doit quitter la table quand la Reine Rouge ordonne à ses valets de coeur de l'arrêter.
Après une course-poursuite dans les bois, qui rappelle "Le Petit Chaperon Rouge", elle rejoint la maison en pain d'épices d'"Hansel et Gretel" et s'envole sur un tapis volant comme dans "Aladdin" ! A l'issue de son "rêve bleu", elle atterrit sur une route qui est une claire allusion au "Magicien d'Oz". Les références aux contes en général et à ceux de Disney en particulier sont très nombreuses. Le final, avec la participation d'Helena Bonham Carter en fée verte, est un hommage au réalisateur Tim Burton, dont elle est l'actrice fétiche et la conjointe.
"Croire en la magie et en l'étincellement", conclut le spot qui offre une parfaite variation sur le thème de Noël. Il est réalisé par Johan Renck, à qui on doit plusieurs épisodes des séries "Bates Motel", "Vikings", "Breaking Bad" ou "The Walking Dead".