Très discrète au cours des quatre dernières années, Lily Allen fait un retour remarqué. Après un duo avec Pink ces derniers mois sur le titre "True Love", l'interprète de "Smile", "LDN" ou encore "Fuck You" a dévoilé la semaine dernière une reprise de "Somewhere Only We Know" de Keane. Le titre, qui accompagne la nouvelle campagne de Noël des magasins John Lewis, est par ailleurs sorti dans la foulée en téléchargement légal et se classe déjà en deuxième position des ventes sur iTunes outre-Manche.
Mais Lily Allen ne s'arrête pas là. Là où de nombreux artistes distillent aujourd'hui les informations sur leurs nouveaux titres au compte-gouttes, sur plusieurs jours, la chanteuse originaire d'outre-Manche a frappé fort cette semaine. Lily Allen a en effet dévoilé en l'espace de quelques heures un teaser de son nouveau clip, un extrait de son nouveau single avant d'enchaîner sur l'intégralité de la vidéo de "Hard Out Here", premier extrait de son troisième album annoncé pour le moment en mars 2014.
Et même si l'artiste est devenue maman à deux reprises depuis la sortie de "It's Not Me, It's You" en 2009, Lily Allen n'a rien perdu de l'impertinence qui la caractérise. Que ce soit dans les paroles ou dans la vidéo, la jeune femme se moque des clichés de la pop actuelle ainsi que du hip hop. Liposucée sur ordre de son manager au début du clip, elle se retrouve ensuite à danser avec des jeunes femmes aux poses très suggestives. Même Robin Thicke en prend pour son grade puisque le "Robin Thicke Has A Big Dick" du clip de "Blurred Lines" est devenu "Lily Allen Has A Baggy Pussy" ! Un retour remarqué qui devrait se solder par un succès dans les charts d'ici peu de temps : la sortie de "Hard Out Here" en téléchargement légal est déjà prévue pour dimanche outre-Manche !