De retour depuis quelques semaines sur HBO aux Etats-Unis, la série "Game of Thrones" bat des records sur la chaîne à péage américaine. Devenue un véritable phénomène, elle est à l'origine de nombreux memes sur Internet, les spoilers se multiplient et les réseaux sociaux s'enflamment à la mort (fréquente) de l'un des personnages principaux de la série.
Une vitrine de choix pour n'importe quel comédien, mais qu'une chanteuse bien connue a refusée. Dans un chat avec ses fans organisé hier sur le site Reddit, Lily Allen a en effet avoué qu'un petit rôle lui avait été proposé dans la série adaptée des romans à succès de George R R Martin. "On m'a proposé de faire une apparition, on m'a demandé si je serais intéressée à l'idée de jouer la soeur de Theon (Greyjoy)", a ainsi commencé la chanteuse, actuellement numéro un des ventes d'albums au Royaume-Uni avec son troisième opus "Sheezus".
Mais ce rôle, Lily Allen n'a pas souhaité l'endosser, pour une raison finalement assez comprehensible. En effet, c'est son frère Alfie Allen, pour qui elle avait enregistré le titre "Alfie" sur son premier album, qui campe Theon Greyjoy. Et le premier contact entre Theon et sa soeur, dans "Game of Thrones", est pour le moins... gênant.
"J'étais mal à l'aise, parce qu'il fallait que je monte sur un cheval, et qu'il me tripote. Une fois qu'on m'a dit ce que le rôle impliquait, j'ai dit non merci", a ainsi expliqué Lily Allen. Les fans de la chanteuse qui participaient au chat en direct ont immédiatement réagi à cette information, comprenant la décision de l'artiste. "Il y a trop d'incestes dans cette série pour que de vrais frères et soeurs y participent", a noté l'un d'entre eux, avant qu'un autre avoue avoir été "mal à l'aise" face à la scène mentionnée. Ce à quoi Lily Allen s'est contentée de répondre qu'elle était bien d'accord avec eux.
Pour autant, la chanteuse n'est pas opposée à l'idée de participer à la série, mais dans un autre rôle. Quand un de ses fans lui a fait part de son désir de la voir apparaître dans "Game of Thrones", Lily Allen s'est montrée ouverte à l'idée. "Envoyez un mail à George R R Martin et arrangez ça !", a-t-elle répondu.