Le retour de "Game of Thrones" était très, très attendu. Dimanche soir, la chaîne américaine à péage HBO lançait la quatrième saison de sa série de fantasy médiévale, adaptée des romans de George R. R. Martin, et emmenée notamment par Kit Harington et Maisie Williams. Un retour qui a notamment fait planter HBO Go, le service de vidéo à la demande et de streaming de la chaîne américaine, à cause d'un trop grand nombre de connexions simultanées sur le même programme.
Et comme beaucoup s'y attendaient, "Game of Thrones" a battu son record d'audience historique. Le premier épisode de la saison 4 a en effet réuni 6,6 millions de téléspectateurs, soit le meilleur démarrage d'une saison de "Game of Thrones" et, surtout, la plus forte audience historique de la série ! La série gagne donc 2,2 millions de fidèles par rapport au lancement de la saison 3, 2,7 millions par rapport à celui de la saison 2 et 4,4 millions par rapport au pilote ! Il s'agit par ailleurs de la meilleure audience de HBO depuis le final des "Soprano", en 2007 !
De son côté, Showtime diffusait le douzième et dernier épisode de la saison 4 de sa série "Shameless". Celui-ci a réuni 1,9 million de téléspectateurs en première diffusion, soit la meilleure audience de la série cette saison et le meilleur score pour un final. Toutefois, le drama emmené par Emmy Rossum a déjà fait mieux par le passé, avec 2 millions de fidèles pour deux épisodes de la saison 3.