L'événement télévisé était hier soir sur HBO. Après plusieurs mois d'attente, la chaîne à péage lançait en grande pompe la quatrième saison de sa série phénomène, "Game of Thrones". Adaptée de la saga littéraire de George R. R. Martin, celle-ci suit la guerre que se mènent plusieurs familles pour accéder au fameux "Trône de Fer" et ainsi gouverner le pays. Et depuis son lancement, "Game of Thrones" connaît d'excellentes audiences, passant de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion lors de la saison 1 à 5 millions de fidèles l'an passé.
Logiquement, après une campagne marketing bien entretenue et plusieurs avant-premières à travers le monde, le lancement de la saison 4 de "Game of Thrones" était très attendu, surtout outre-Atlantique. Les audiences risquent donc d'être à nouveau en hausse, d'autant plus que cette fois, la série portée notamment par Kit Harington et Maisie Williams n'affronte pas le final de "The Walking Dead" sur AMC comme en 2013. Mais les fidèles de "Game of Thrones" qui ont voulu suivre la série sur la page de streaming de HBO ont été confrontés à... un problème technique !
En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs américains se sont plaints cette nuit de problèmes sur la plate-forme HBO Go. Celle-ci leur affichait le message "Erreur fatale - Impossible d'accéder au service". Sur son compte Twitter, HBO a vite réagi en présentant ses excuses aux téléspectateurs qui ont subi cette panne, le tout avec de nombreuses allusions à la série. "Il y a apparemment des problèmes au royaume. Nos excuses pour cette gêne. Nous vous tiendrons à jour, merci de rester à l'écoute" a d'abord tweeté le compte officiel de la chaîne.
"Des problèmes pour accéder à HBO Go ? Envoyez un corbeau. Game of Thrones sera prochainement disponible sur HBO à la demande" a continué HBO qui a publié un troisième tweet, plus tard dans la soirée. "Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée mais si vous êtes abonné à HBO, le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones sera rediffusé à 23 heures" a ainsi conclu le community manager de la chaîne. Contacté par le site spécialisé The Hollywood Reporter, le service de presse de HBO a confirmé que ce problème était dû à de trop nombreuses connexions sur le service.
Looks like there's trouble in the realm. Apologies for the inconvenience. We'll be providing updates, so please stay tuned. #GameofThrones
- HBO GO (@HBOGO) 7 Avril 2014
Having trouble accessing @HBO GO? Send a raven. @GameOfThrones will be available soon on HBO On Demand with some cable providers.
- HBO GO (@HBOGO) 7 Avril 2014
We're sorry for all of the trouble, but if you're an @HBO subscriber, the @GameOfThrones premiere replays at 11 PM EST.
- HBO GO (@HBOGO) 7 Avril 2014
Ce n'est pas la première fois que HBO Go plante lors d'un épisode événement d'une série. Le mois dernier, le final de la saison 1 de "True Detective", la série emmenée par Woody Harrelson et Matthew McConaughey, avait également été impacté par ce problème.