Après une troisième saison qui en a fait crier plus d'un(e), le Trône de Fer revient aux Etats-Unis sur HBO le 6 avril pour une quatrième saison de 10 épisodes. Particulièrement attendue, et surtout portée par une campagne marketing jusqu'ici rondement menée à coup de teasers, de posters et de bandes-annonces, celle-ci s'annonce plus épique encore, et nous permettra de retrouver les différentes Maisons qui se battent pour prendre le pouvoir et s'asseoir sur le trône de fer.
Depuis son arrivée sur la chaîne à péage HBO, la série fantastique "Game of Thrones" fait l'évènement, si bien qu'elle truste régulièrement les classements des séries les plus piratées, aux côtés d'un autre hit télévisuel, "The Walking Dead".
Cette quatrième saison adaptera ainsi la fin du troisième tome, tout en couvrant également un large éventail d'événements se déroulant au sein des tomes quatre et cinq, et où la règle du "personne n'est indispensable" reste diaboliquement en place, réservant bon nombre de surprises aux fans n'ayant pas encore goûté aux livres.
Malgré le piratage, cette saga littéraire portée à la télévision captive les foules, devenant la deuxième série la plus regardée de HBO depuis sa création avec une audience cumulée de 14,4 millions de téléspectateurs.
Les Américains seront donc sûrement au rendez-vous le 6 avril, et les Français n'auront pas à attendre beaucoup plus longtemps. En effet, le Bouquet OCS diffusera dès le 7 avril à 20h40 la quatrième saison de "Game of Thrones" en version originale sous-titrée, pour ensuite la proposer pendant un mois sur OCS Go, son service de vidéo à la demande. Une diffusion express qui rappelle celle de "The Walking Dead", également proposée 24 heures après la diffusion américaine. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir les deux bandes-annonces de la saison 4 ci-dessus.