Le retour de Lily Allen ne se passe pas comme prévu. En fin d'année dernière, la chanteuse britannique a surpris en proposant une reprise de "Somewhere Only We Know" de Keane pour la campagne de pub annuelle des magasins John Lewis. Enorme carton outre-Manche, le titre est loin de l'univers de l'artiste, qui n'a pas caché sa difficulté à assumer cette reprise. Souhaitant que toute l'attention ne soit pas focalisée sur ce titre, elle a donc décidé de dévoiler au même moment un nouveau single, "Hard Out Here", accompagné par un clip où elle dénonçait l'inégalité hommes-femmes.
Oui mais voilà, le succès de "Somewhere Only We Know" a éclipsé "Hard Out Here", single pourtant prometteur, oublié au bout de quelques semaines à peine. Pour lancer son troisième album, cinq ans après "It's Not Me, It's You", Lily a donc dégainé plus tôt cette année le titre "Air Balloon", mis en vente lundi dernier outre-Manche et entré septième des charts hier. Un bon démarrage mais le titre peine à se maintenir. Ce lundi, il n'est déjà plus que quinzième sur iTunes au Royaume-Uni.
Du coup, après avoir déjà mis en ligne une lyric video pour le titre "L8 Cmmr", la chanteuse propose un nouvel aperçu de son troisième album, qui s'intitulera "Sheezus". Un clin d'oeil à l'album "Yeezus" de Kanye West, paru l'an dernier, et qui s'accompagne aujourd'hui d'un nouveau single et d'un nouveau clip ! Dans "Our Time", Lily Allen évoque une folle soirée au cours de laquelle elle compte bien "oublier toute notion du temps et de l'espace" à l'aide de substances pas toutes licites. Des substances qui lui donnent l'impression de se multiplier dans un taxi, où un total de quatre Lily Allen se retrouvent. Mais au petit matin, quand le taxi la ramène chez elle - avec près de 80 euros au compteur -, Lily est bel et bien toute seule !