L'annonce avait surpris le mois dernier. Interrogée par des fans au cours d'un chant sur la plate-forme Reddit, Lily Allen, alors en pleine promotion de son nouvel album "Sheezus", avait étonné ses interlocuteurs. L'interprète de "Hard Out Here" avait en effet indiqué qu'elle avait refusé de jouer dans la série phénomène "Game of Thrones", qui va de record en record aux Etats-Unis depuis le lancement de la saison 4.
"On m'a proposé de faire une apparition, on m'a demandé si je serais intéressée à l'idée de jouer la soeur de Theon (Greyjoy)", avait ainsi commencé la chanteuse. Elle aurait alors donné la réplique à son petit frère Alfie Allen, pour qui elle avait enregistré le titre "Alfie" sur son premier album, puisque c'est lui qui campe Theon Greyjoy dans la série.
Mais le premier contact entre Theon et sa soeur, dans "Game of Thrones", est pour le moins... gênant. "J'étais mal à l'aise, parce qu'il fallait que je monte sur un cheval, et qu'il me tripote. Une fois qu'on m'a dit ce que le rôle impliquait, j'ai dit non merci", avait ainsi expliqué Lily Allen. Les fans de la chanteuse qui participaient au chat en direct avaient immédiatement compris la décision de l'artiste. "Il y a trop d'incestes dans cette série pour que de vrais frères et soeurs y participent", avait noté l'un d'entre eux. Ce à quoi Lily Allen s'était contentée de répondre qu'elle était bien d'accord.
L'affaire aurait pu s'arrêter là si Alfie Allen n'avait pas été interrogé à son tour sur les déclarations de sa soeur. Car selon le comédien, elles sont purement et simplement erronées ! Au cours d'une interview avec le magazine "Allure", Alfie a tout simplement démenti les propos de Lily. "J'en ai entendu parler, oui... La seule chose que je peux vous dire à ce sujet, c'est que ce n'est pas vrai", a répondu l'acteur anglais.
Mais Alfie Allen a finalement poursuivi sur sa lancée, pour défendre sa partenaire à l'écran, Gemma Whelan. "Gemma a toujours été leur premier choix pour ce rôle. Et elle est fantastique ! Et c'est tout ce que je dirai à ce sujet", a conclu Alfie. On attend désormais de voir si sa soeur, très active sur les réseaux sociaux, prendra la peine de répondre à cet étonnant démenti.