Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite des auditions à l'aveugle de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La recherche de nouveaux talents dans les équipes de Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny a attiré 7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 32,5% sur les individus de quatre ans et plus et 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine dernière, "The Voice" perd 300.000 curieux mais est stable en PDA, ce qui prouve qu'il y avait moins de monde devant la télévision hier soir.
France 3 est deuxième avec la fiction française inédite "Meurtres à Guérande". L'enquête menée par des commissaires interprétés par Antoine Duléry et Claire Borotra a séduit 4 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h30, soit 17% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec le divertissement "Les années bonne humeur", produit et animé par Patrick Sébastien. L'émission, qui recevait notamment Les Chevaliers du Fiel, Chantal Ladesou, Mathieu Madénian, Keen V et Tex, a séduit 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 14,5% du public. A partir de 23h15, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 22% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 2,2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50 a, à lui seul, attiré 2,4 millions de personnes (10,1% de PDA), en baisse de 200.000 habitués et de 0,5 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". La croisière sur la Garonne de Sophie Jovillard a été suivie par 880.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).
A noter que le score de D8 avec sa soirée hommage à Roger Hanin. Le premier épisode de la série "Navarro" a attiré seulement 227.000 téléspectateurs, soit 1% du public seulement...