

Vendredi soir, parmi toutes les nouvelles chaînes de la TNT, TMC a réalisé la plus forte audience en prime time. Une nouvelle qui devrait un peu soulager les dirigeants de TF1, après la nouvelle contre-performance de "La Ferme célébrités en Afrique". En effet, la Une détient déjà une partie du capital de TMC et devrait très prochainement prendre son contrôle après le feu vert du CSA.
Diffusée dès 20h40, la série Une femme d'honneur, qui a d'ailleurs fait les beaux jours de TF1, a réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant TMC en cinquième position des audiences de la soirée. Les parts de marché ont atteint 4,6% sur les quatre ans et plus et 2,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Derrière, on ne retrouve pas W9, comme bien souvent, mais Canal+. La chaîne cryptée a réalisé un beau score avec la comédie française LOL (laughing out loud) (co-produite par TF1 et M6), le deuxième plus gros succès du cinéma français en 2009 avec près de 3,7 millions d'entrées. Le film a réuni dès 20h50 environ 800..000 téléspectateurs. La première diffusion en clair du long-métrage aura lieu en 2011 sur TF1.