Audiences
Audiences : le prime de "La Ferme célébrités" s'enfonce
Publié le 20 février 2010 à 09:22
Par Julien Lalande
L'émission a réuni 4,4 millions de téléspectateurs.
La ferme Célébrités en Afrique La ferme Célébrités en Afrique© unknown
La suite après la publicité

Vendredi soir, TF1 et Endemol proposaient le quatrième prime time de La Ferme célébrités en Afrique, animé en direct Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Les téléspectateurs ont sauvé Francky Vincent et Hermine et ont éliminé Jeane Manson.

Diffusée dès 20h50, l'émission a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant TF1 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts d'audience ont atteint 19,3% sur les quatre ans et plus et 25,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Après la chute brutale des audiences constatée la semaine dernière, on s'attendait à voir les audiences remonter comme c'est le cas traditionnellement au fil des semaines dans une émission de télé-réalité. De plus, la semaine dernière, TF1 avait du faire face à une concurrence accrue avec la programmation spéciale de N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Mais il n'en est rien. La Ferme célébrités en Afrique est restée vendredi soir sous les 20% de parts de marché, une performance bien faible pour TF1... Pire, la performance sur les ménagères de moins de cinquante ans est en baisse de près de 2 points.

En deuxième partie de soirée, dès 23h20, C'est quoi l'amour ? a réuni en moyenne 1,7 million de téléspectateurs. Les parts d'audience ont atteint 22,8% sur les quatre ans et plus 33,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le magazine de Carole Rousseau avait pour thème « Adolescence et handicap : Comment construire sa vie ? ».

La semaine prochaine, TF1 diffusera La ferme célébrités en Afrique.

Mots clés
Audiences Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news