Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de Coupe du monde de football, opposant la Tunisie à l'Angleterre. Programmée de 19h50 à 22h45, la rencontre - qui s'est achevée par une victoire des Britanniques 2 buts à 1 - a été suivie par 7,0 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,5% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 suit avec la finale de la saison 2 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce dernier épisode a fait saliver 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels" gagne 369.000 curieux et 1,2 point de PDA.
En mai 2017, la finale de la saison 1 du "Meilleur Pâtissier : les professionnels" avait réuni 2,5 millions de personnes (12,9% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Major Crimes", avec Mary McDonnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,5 millions de fidèles en moyenne, soit 10,2% du public.
Sur une semaine, "Major Crimes" perd 160.000 curieux et 1,4 point de PDA.
France 3 est au pied du podum avec le drame français en rediffusion "Thérèse Desqueyroux". Ce long métrage de Claude Miller avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier a séduit 1,6 million de cinéphiles, soit 6,8% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Une belle-fille comme moi". Ce long métrage de François Truffaut avec Bernadette Lafont, Claude Brasseur et Charles Denner a rassemblé 1,2 million de personnes, soit 5,0% du public.