Succès sur la chaîne de Domingo ! Et c'était la plus belle affiche de la soirée européenne d'hier soir. Jeudi, à 18h45, Barcelone a affronté l'équipe de Manchester United dans le cadre des seizièmes de finale de Ligue Europa. Le match s'est conclu par une égalité 2 à 2, avec des buts d'Alonso et Raphinha côté Barcelone et Rashford et un contre son camp de Jules Koundé, pour Manchester United. La rencontre était diffusée sur RMC Story, avec Stéphane Guy, Jean-Luc Vasseur et Timothée Maymon aux commentaires. Ils étaient 388.000 de téléspectateurs, selon Médiamétrie à suivre le match sur le canal 23 de la TNT, soit 2,0% de l'ensemble du public.
Mais pour la première fois, l'affiche a également été retransmis sur Twitch. En effet, RMC Sport a noué un partenariat avec Domingo*. Hier soir, les viewers du présentateur de "Popcorn" ont pu suivre l'avant-match, les coulisses de l'événement et le match en direct depuis le Camp Nou. Le choc a aussi été commenté par Aminamatue - organisateur du Eleven All Stars sur Twitch - et le streameur Wiloo.
Selon des données délivrées par Twitch, ils étaient en moyenne 127.480 à suivre le live de Domingo de 17h40 à 20h55 - en comprenant l'avant-match, la rencontre et la mi-temps. Un pic d'audience à 204.966 personnes à été enregistré à la fin du match, à 20h40. Au total, 581.522 utilisateurs uniques se sont connectés sur la chaîne du streameur durant le live qui a duré près de 3h. Cette excellente performance a permis à Domingo de se classer largement en tête des chaînes françaises sur Twitch. Et sur la durée seule du match entre Barcelone et Manchester United, de 18h40 à 20h40, ils étaient en moyenne 164.823 viewers amateurs de football.
La diffusion de l'Europa League sur Twitch n'était pas une première. Depuis l'année dernière, RMC Sport diffuse des matches de coupes d'Europe, parmi lesquels certaines affiches de Ligue Europa, sur la plateforme détenue par Amazon. Associé à l'événement d'hier, le streameur de la chaîne Twitch de RMC Sport, Lémuel, a aussi apporté son expertise à Domingo, AmineMaTue et Wiloo ainsi qu'aux viewers depuis le bord du terrain.
*Domingo collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com