Personne ne résiste aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi. Depuis une semaine, les différentes épreuves rencontrent un grand succès en France, mais aussi outre-Atlantique où, chaque soir, la chaîne américaine NBC propose à ses téléspectateurs trois heures d'épreuves en prime time, avec plus de 25 millions de fidèles chaque jour. Jusqu'à mercredi soir, le programme qui avait le mieux résisté était une rediffusion de "NCIS" mardi soir, suivie par 9,7 millions de personnes entre 20h et 21h.
Mais mercredi, la chaîne FOX n'a pas souhaité modifier sa programmation et a diffusé, entre 20h et 22h, la suite de la Hollywood Week de son télé-crochet "American Idol", l'équivalent du théâtre dans "Nouvelle Star". Et la sélection de candidats par Jennifer Lopez, Keith Urban et Harry Connick, Jr. a plu à 11,4 millions de fidèles, un score en chute de 2 millions de personnes, baisse logique face aux JO. Sur les 18-49 ans, le télé-crochet affiche 4,5 millions de fidèles (-600.000).
Si "American Idol" résiste bien face aux 20,8 millions de curieux des Jeux olympiques de mercredi, ce n'est pas le cas de "Super Fun Night", la comédie avec Rebel Wilson. Depuis son lancement sur ABC, la série déçoit et la soirée de mercredi n'a pas fait exception à cette règle. "Super Fun Night" a ainsi enregistré sa pire audience avec 3,5 millions de fidèles (-1,1 million sur une semaine), dont 1,7 million des 18-49 ans (-300.000).