Retour à la normale pour les comédies de FOX. Mardi soir, la chaîne américaine proposait de nouveaux épisodes de "New Girl" et de "Brooklyn Nine-Nine", cette dernière profitant d'ailleurs d'une nouvelle case horaire, désormais à 21h30 contre 20h30 précédemment. FOX espérait des retombées notables sur les audiences tout juste correctes de ses séries à la suite de leur programmation post-Super Bowl, qui a notamment fait dimanche soir de "New Girl" la série la plus suivie par les 18-49 ans dans cette case enviée de tous depuis "Friends" en 2004.
Mais les scores de mardi montrent que ni "New Girl", ni "Brooklyn Nine-Nine" n'ont profité du Super Bowl... au contraire ! A 21h, "New Girl" a ainsi captivé 3,5 millions d'Américains, après en avoir séduit 26,3 millions dimanche soir. Sur une semaine, la comédie emmenée par Zooey Deschanel ne profite absolument pas des retombées de l'événement sportif américain puisqu'elle perd 300.000 téléspectateurs par rapport au précédent épisode dans une configuration normale. Sur les 18-49, la série perd 400.000 curieux à 2,1 millions de fidèles.
Une demi-heure plus tard, le constat est encore plus dur pour "Brooklyn Nine-Nine". La comédie portée par Andy Samberg et récompensée dernièrement aux Golden Globes n'a convaincu que 3,2 millions de personnes. Par rapport à l'épisode du mardi 28 janvier, la sitcom policière perd 1,4 million de téléspectateurs ! Et en plus de ne pas profiter des 15,1 millions de curieux qui étaient dimanche à 23h devant leur poste, "Brooklyn Nine-Nine" signe son pire score historique pour son arrivée dans sa nouvelle case horaire...