C'est l'interview que tout le monde attendait. Au point qu'on savait déjà, en début de semaine, que Lance Armstrong allait bien avouer à Oprah Winfrey qu'il s'était dopé pendant sa carrière, et notamment quand il a remporté sept fois le Tour de France. Une interview incroyablement médiatisée et diffusée en deux parties, jeudi soir et vendredi soir sur la chaîne câblée de l'animatrice, OWN, et retransmise un peu partout dans le monde sur les chaînes du groupe Discovery Networks International.
Sans surprise, l'interview a cartonné sur OWN. Les aveux de Lance Armstrong ont en effet été suivis par 3,2 millions de téléspectateurs dans l'émission "Oprah's Next Chapter", programme phare de la chaîne dans lequel l'animatrice s'entretient avec des célébrités. Ce score est tout proche du record historique de la chaîne, lancée il y a deux ans, et réalisé en mars 2012 quand Oprah avait accueilli la famille de Whitney Houston, quelques semaines après la disparition tragique de la diva. 3,5 millions de téléspectateurs avaient suivi l'événement. "Oprah's Next Chapter" avait également bien fonctionné en août dernier quand Rihanna était venue expliquer à l'animatrice qu'elle aimerait sans doute toujours Chris Brown.
3,2 millions d'Américains étaient donc au rendez-vous sur OWN, jeudi à 21h, score auxquels s'ajoutent les 1,1 million de téléspectateurs qui ont suivi la rediffusion à 22h30, pour un joli total de 4,3 millions.