Rien n'y a fait. Malgré des critiques dithyrambiques, une forte attente et une exposition médiatique conséquente, "UnReal" n'a pas fait d'étincelles lundi soir pour son retour aux Etats-Unis. A 22h, la chaîne câblée Lifetime dégainait en effet la deuxième saison de cette série portée par Shiri Appleby et Constance Zimmer, qui se paie sans détour les émissions de dating du type "Bachelor".
Mais le public n'a pas répondu présent. A 22h, seuls 500.000 téléspectateurs étaient en effet au rendez-vous pour le retour de Quinn et Rachel, un score en nette baisse quel que soit l'indicateur de comparaison. L'an dernier, 820.000 téléspectateurs avaient ainsi suivi le pilote de la série, tandis que la saison 1 s'était terminée devant 800.000 fidèles. En moyenne, cette saison 1 pointait à 700.000 téléspectateurs. Sur la cible des 18-49 ans, la série est aussi en baisse, mais un peu moins, avec un peu plus de 250.000 personnes appartenant à la cible.
Les nouvelles n'étaient pas meilleures une heure plus tôt. A 21h, les "Devious Maids" étaient ainsi de retour avec une apparition spéciale d'Eva Longoria et un clin d'oeil bien trouvé à "Desperate Housewives". Mais l'épisode n'a fédéré que 1,1 million de fidèles (et 400.000 sur la cible), contre 1,5 million pour le lancement de la saison 3 et le même score pour le final de cette saison 3.
En France, c'est NRJ 12 qui diffuse "UnReal". La série n'emballe pas non plus les foules, avec en moyenne 326.000 téléspectateurs et 1,6% de part d'audience sur ses huit premiers épisodes. Malgré ces mauvais scores, en France et aux Etats-Unis, Lifetime en a d'ores et déjà commandé une saison 3.