Pour son ultime saison, "How I Met Your Mother" résoud ses "intrigues" une à une. Après avoir présenté le visage de la mère des enfants de Ted (Josh Radnor) pour conclure la saison 8, la série a enfin donné le nom des deux enfants du héros ainsi que la profession de Barney (Neil Patrick Harris) la semaine passée. Et ce lundi, CBS faisait l'événement en proposant le 200e épisode de sa sitcom. Pour l'occasion, ce n'était pas Ted qui assurait la voix off mais la mère de ses enfants, jouée par Cristin Milioti.
Cet épisode un peu particulier a convaincu les Américains. Ainsi, 10,8 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste lundi soir, à 20h, soit 2 millions de curieux de plus que pour l'épisode précédent. Sur l'ensemble du public, "How I Met Your Mother" réalise ainsi sa meilleure audience depuis le 5 décembre 2011. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, le 200e épisode de "How I Met Your Mother" affiche 5 millions de paires d'yeux, en hausse de 1,1 million sur une semaine. Il s'agit de la meilleure audience depuis janvier 2013 sur ce critère. Grâce à "How I Met Your Mother", les séries de CBS sont à la hausse, qu'il s'agisse de "2 Broke Girls" (+1 million sur une semaine), "Mike & Molly" (+1,9 million), "Mom" (+1,3 million) et même "Intelligence" (+1 million).
En revanche, la soirée a été moins bonne pour FOX, notamment avec le retour de "Following" avec Kevin Bacon et James Purefoy dans sa case du lundi à 22h. Après le lancement de la saison 2 à la suite d'un match de football américain particulièrement suivi la semaine dernière, qui a offert à la série son record d'audience, le drama a fortement faibli, signant cette fois... son pire score historique ! Le deuxième épisode de la saison 2 de "Following" n'a ainsi convaincu que 6 millions de personnes, soit une baisse de 5,1 millions de curieux sur une semaine. L'an dernier, dans la case du lundi à 22h, "Following" n'était jamais tombée plus bas que 6,3 millions de curieux. Sur les 18-49 ans, même constat avec 2,6 millions de personnes (-3,2 millions).