Certains la voyaient déjà en chute libre. Pourtant, "Ray Donovan" surprend. Après un bon démarrage devant 1,35 million de téléspectateurs, le drama porté par Liev Schreiber en spécialiste des litiges familiaux a réussi une première dans l'histoire de Showtime. En effet, il s'agit de la première nouvelle série originale de la chaîne câblée à voir ses audiences progresser en deuxième semaine !
Dimanche soir, à 22h, le deuxième épisode de "Ray Donovan" a ainsi captivé 1,56 million de téléspectateurs, soit une augmentation de 15% en une semaine. En ajoutant les rediffusions de 23h et 1h du matin, la série pointe à 2,2 millions de téléspectateurs sur la soirée. Une bonne nouvelle d'autant plus que le premier épisode, en incluant rediffusions, replays et enregistrements, a attisé la curiosité de 4,25 millions d'Américains !
La soirée a par ailleurs été bonne aussi pour "Dexter", autre série de Showtime. Pour la première fois en sept saisons, l'audience du deuxième épisode a été supérieure à celle du premier. La confrontation entre Michael C. Hall et Charlotte Rampling a attiré 2,52 millions de téléspectateurs contre 2,48 millions la semaine dernière. Les rediffusions de minuit et 2h ont permis à "Dexter" d'atteindre les 3 millions de curieux.