Changement de date pour le retour de "Dexter" ! Habituellement sur les écrans en septembre ou en octobre et en duo avec "Homeland" depuis deux saisons, la célèbre série de Showtime - diffusée en France par Canal+ et TF1 - reviendra plus tôt cette année. La chaîne américaine a ainsi décidé de programmer la huitième saison de la série portée par Michael C. Hall à partir du 30 juin prochain, afin d'offrir une bonne locomotive à sa nouvelle série, "Ray Donovan" avec Liev Schreiber, sur les aventures d'un spécialiste des litiges au sein de riches familles de Los Angeles.
Néanmoins, cette huitième saison pourrait bien signer l'arrêt de "Dexter". En effet, en juin dernier, Sara Colleton, productrice exécutive de la série, avait déclaré à TV Line qu'il s'agirait de la dernière saison. "Nous avons réfléchi et nous savons où cela va se finir. L'année prochaine sera définitivement la dernière pour Dexter. Absolument" expliquait-elle, ajoutant que Showtime l'avait convaincue d'en faire une huitième, là où la productrice exécutive souhaitait s'arrêter à la septième. Sauf que le discours n'est pas le même chez Showtime puisqu'à l'annonce du retour de "Dexter", la chaîne a affirmé que rien n'était décidé !
En attendant de savoir si "Dexter" connaîtra ou pas une fin en 2013, le site du magazine américain Entertainment Weekly a révélé cette nuit que de nouveaux comédiens allaient rejoindre Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et le reste du cast. C'est ainsi que Sean Patrick Flanery (vu dans "Dead Zone", "Charmed" ou encore au cinéma dans "Saw 3D" en 2010) va camper Jacob Elroy, un ancien policier qui détient aujourd'hui une société de détectives privés à Miami. Mais Sean Patrick Flanery ne sera pas le seul nouvel acteur à rejoindre le cast de "Dexter".
Toujours selon Entertainment Weekly, l'actrice franco-britannique Charlotte Rampling a elle aussi décroché un rôle dans la série. La comédienne a brillé au cinéma au cours des 48 dernières années et a été nommé à plusieurs reprises aux César pour ses prestations dans "On ne meurt que deux fois", "Sous le sable", "Swimming Pool" et "Lemming". En 2001, elle a d'ailleurs obtenu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Dans "Dexter", Charlotte Rampling ne jouera pas une tueuse mais une neuro-psychiatre spécialisée dans le travail avec de jeunes psychopathes et qui emploie des méthodes peu orthodoxes... La rumeur veut d'ailleurs que ce rôle ait une grande incidence sur le déroulement de la saison.