C'est officiel depuis maintenant plusieurs mois : "Dexter" s'arrêtera à l'issue de sa huitième saison, et ce malgré de très bonnes audiences. Les aventures de l'analyste en sang pour la police de Miami et serial killer en parallèle s'arrêteront donc le 22 septembre prochain, avec la diffusion du 96e et ultime épisode de la série. Dimanche soir, Showtime a proposé le premier inédit de cette dernière saison, dans une nouvelle configuration.
En effet, afin de lancer sa nouvelle série "Ray Donovan", la chaîne du câble américain a préféré avancer la diffusion de "Dexter" à cet été, contre fin septembre ou début octobre précédemment. Un choix risqué mais qui a finalement porté ses fruits. En effet, ce premier épisode de la saison 8 de la série portée par Michael C. Hall a attiré 2,5 millions de téléspectateurs en première diffusion. Il s'agit là du meilleur score pour le lancement d'une saison de "Dexter", avec 100.000 curieux de plus que l'an passé.
Grâce à la rediffusion qui a suivi, ce season premiere de "Dexter" a attiré un total de 3,2 millions de téléspectateurs. De plus, il a permis à "Ray Donovan", nouveau drama porté par Liev Schreiber, de signer le meilleur démarrage d'une nouvelle série sur Showtime ! En effet, à 22 heures, ce sont pas moins de 1,4 million de téléspectateurs qui ont été intrigués par ce nouveau programme, et jusqu'à 2,2 millions grâce à la rediffusion dans la soirée.