La chaîne aura réussi à faire durer le suspense. En juin dernier, Sara Colleton, productrice exécutive, annonçait que la saison 8 de "Dexter" serait la dernière. "Nous voulions terminer cette année mais la chaîne nous a convaincu que ce serait mieux de le faire en deux ans" indiquait-elle, assurant savoir comment la série se terminerait. "Je veux qu'on finisse en beauté et toute l'équipe est déterminée à garder un haut niveau jusqu'à la toute fin" affirmait-elle.
Mais lors de l'annonce du retour de la série pour une saison 8, Showtime faisait planer le doute sur l'avenir de "Dexter", déclarant qu'aucune décision n'avait été prise. Mais ce week-end, la chaîne américaine a finalement mis fin à ce suspense sur la page Facebook de la série. "Pour vous remercier de votre amour et de votre soutien durant les sept dernières années, nous voulions que nos fans sur Facebook soient les premiers à savoir que la prochaine saison sera la dernière" indique Showtime.
Néanmoins, les fans de la série pourront peut-être en retrouver certains personnages après l'arrêt de "Dexter". Interrogé par The Hollywood Reporter, David Nevins, le président de Showtime, a évoqué la possibilité d'un spin-off, une série dérivée autour du personnage de Debra, la demi-soeur de Dexter. "Je ne l'écarte pas mais je ne suis pas en train de planifier activement quelque chose" a-t-il assuré.