Séries
Audiences US : record historique pour les mannequins de Victoria's Secret
Publié le 1 décembre 2011 à 17:41
Par Sylvain Trinel
Du côté des séries, "New Girl" et "Glee" reprennent des couleurs tandis que "Ringer" est en baisse pour son dernier épisode avant le printemps.
Le "Victoria's Secret Fashion Show" 2011 Le "Victoria's Secret Fashion Show" 2011© Abaca
La suite après la publicité

À l'approche des fêtes de Noël, les séries partent petit à petit en vacances. La CW par exemple, a mis de côté "90210" et "Ringer" qui ne reviendront qu'au printemps. On notera que pour la série de Sarah Michelle Gellar, ce départ se fait sur une baisse de 200.000 téléspectateurs.

"Glee" et "New Girl" en forme

Face à la concurrence atypique de CBS, qui diffusait un téléfilm de Noël et une rediffusion de "NCIS" à 20h et 21h, la concurrence était en sensible hausse avec un "Last Man Standing" sur ABC qui décroche les étoiles et dépasse les 10 millions au contraire de "Man Up!" qui ne devrait pas passer l'hiver, ainsi que "The Biggest Loser" qui reprend quelques couleurs sur NBC après une rentrée morose.

Les scores de Fox sont également à la hausse avec "Glee" qui gagne 700.000 fans, tout en restant solide sur les cibles commerciales. C'est le même constat pour "New Girl" à 21h qui, après avoir traversé une zone de turbulence, revient sur le devant de la scène et s'impose comme la meilleure surprise de l'année pour le network.

La suite après la publicité
CBS domine la soirée

Du côté du premier network américain, CBS n'a pas eu à rougir puisque la chaîne est parvenue à s'imposer sans trop de problèmes notamment sur les 18-49 ans. Malgré une énième rediffusion, le renne rouge Rudolph explose les compteurs à 20h et même en rediffusion, "NCIS" signe le meilleur score de la soirée. Mais surtout, le défilé "Victoria's Secret Fashion Show" s'offre un record historique depuis son arrivée sur CBS en 2002 avec plus de 10 millions de téléspectateurs et le meilleur score de la soirée sur les cibles.

Face à lui, "Body of Proof" prouve sur ABC qu'elle peut encore être renouvelée en mai prochain, tandis que "Parenthood" réalise son meilleur score sur les cibles depuis le début de la saison.

Les audiences américaines définitives du 29 novembre 2011

Chaîne : "Programme" / Audience globale / Audience sur les 18-49 ans

La suite après la publicité

20 heures

CBS : "Rudolph le renne au nez rouge" / 12,7 millions / 5,2 millions

ABC : "Last Man Standing" / 10,2 millions / 3,1 mil. - / "Man Up!" / 6,6 millions / 2,2 mil.

La suite après la publicité

FOX : "Glee" / 7,8 millions / 4,2 millions

NBC : "The Biggest Loser" / 7,1 millions / 3 millions

CW : "90210" / 1,6 million / 1 million

La suite après la publicité

21 heures

CBS : "NCIS" (rediffusion) / 13,35 millions / 3,8 millions

NBC : "The Biggest Loser" / 7,1 millions / 3 millions

La suite après la publicité

FOX : "New Girl" / 7,6 millions / 4,7 millions - "Raising Hope" / 5,3 millions / 3,1 millions

ABC : "The Middle" (2 rediffusions) / 4,7 millions / 1,6 million

CW : "Ringer" / 1,6 million / 780 000

La suite après la publicité

22 heures

CBS : "Victoria's Secret Fashion Show" / 10,3 millions / 6 millions

ABC : "Body of Proof" / 9,4 millions / 2,9 millions

NBC : "Parenthood" / 5,7 millions / 2,9 millions

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news