Alors que les séries des grandes chaînes sont toutes parties en vacances, le câble américain prend la relève à l'approche de l'été. C'est ainsi que, mardi, la chaîne câblée TNT lançait en fanfare la troisième saison de sa série policière à succès "Rizzoli & Isles", dont les audiences sont quasiment équivalentes - voire supérieures - à celles de certaines séries de NBC, par exemple.
Programmée dans une nouvelle case le mardi à 21h, après deux ans passés le lundi avec l'aide de "The Closer", série numéro un du câble américain, "Rizzoli & Isles" a réalisé un démarrage en demi-teinte. 5,62 millions de téléspectateurs étaient en effet au rendez-vous, un excellent score mais sensiblement en retrait par rapport au lancement de la saison 2 l'an dernier, qui avait réuni près de 800.000 téléspectateurs de plus. Et en 2010, le premier épisode de la série avait attiré pas moins de 7,55 millions de curieux.
Malgré tout, comme le souligne le Hollywood Reporter, ce score permet à TNT de signer le meilleur mardi de son histoire. Car à 22h, la chaîne a profité de ce lead-in conséquent pour lancer la deuxième saison de son drama juridique "Franklin & Bash". 3,07 millions de téléspectateurs l'ont suivi, permettant à la série de signer un score en hausse par rapport à son tout premier épisode il y a un an, suivi par 2,7 millions de curieux. Sur les 18-49 ans, la série affiche 1,09 million de fidèles, contre 1,54 million pour son lead-in.