Où va s'arrêter la version américaine du télé-crochet "The Voice" ? Lancé en avril 2011, le programme va de succès d'audience en succès d'audience. Et alors que "American Idol" enregistre des audiences à nouveau en baisse cette saison, "The Voice" avait réalisé un retour record la semaine passée. Le lancement de la saison 6 - marquée par le retour de Shakira et Usher - a attiré 15,9 millions d'Américains, dont 6,2 millions des 18-49 ans. Il s'agit de la meilleure audience pour un lancement de "The Voice" hors saison 2, qui avait bénéficié de la case post-Super Bowl. Le lendemain, le deuxième épisode avait faibli face à "NCIS" mais avait tout de même retenu 13 millions de fidèles.
Lundi soir, sans la concurrence de la série numéro 1 outre-Atlantique, "The Voice" a retrouvé de bonnes couleurs. Le troisième épisode des auditions à l'aveugle a ainsi convaincu pas moins de 15,6 millions de téléspectateurs, soit à peine 300.000 de moins que pour le retour du programme. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, le télé-crochet reste également très puissant avec 5,9 millions d'habitués (-300.000 sur une semaine, +1 million par rapport au deuxième épisode). Nul doute que si "The Voice" parvient à garder cette forme, l'émission de NBC s'imposera comme le télé-crochet numéro 1 outre-Atlantique.
Au même moment, FOX diffusait le final de la première saison de sa série "Almost Human". Celui-ci a attiré 5,6 millions de fidèles, en hausse de 300.000 curieux sur une semaine. Quant à la chaîne américaine A&E, elle lançait en grande pompe la deuxième saison de "Bates Motel", avec Freddie Highmore, sur le passé de Norman Bates, le tueur de "Psychose". Ce premier inédit de la saison 2 a permis à la série d'enregistrer son record d'audience avec 3,1 millions de personnes devant leur écran, soit 28.000 curieux de plus que pour le lancement de la saison 1. Sur les 18-49 ans, "Bates Motel" pointe à 1,7 million de fidèles.