Les coachs de la version américaine de "The Voice" jouent aux chaises musicales. Pour la quatrième saison, actuellement diffusée sur NBC, Christina Aguilera et Cee-Lo Green ont ainsi décidé de laisser leur place à Shakira et Usher, afin de se concentrer sur leur carrière respective. Un changement qui a suscité un sensible effet de curiosité de la part des téléspectateurs, offrant à "The Voice" de très jolies audiences cette saison, malgré un léger essouflement ces dernières semaines.
Mais pour la cinquième saison, qui sera diffusée cet automne, les deux nouveaux coachs vont déjà abandonner leur siège. En effet, la semaine dernière, TheWrap.com rapportait que Christina Aguilera était sur le point de reprendre son rôle de coach contre un chèque de 12,5 millions de dollars. Une information qu'a confirmée NBC depuis. Cee-Lo Green fera également son retour pour la saison 5, tout comme Blake Shelton et Adam Levine, tous deux présents depuis la première édition.
Néanmoins, NBC n'abandonne pas Shakira et Usher. La chaîne a d'ores et déjà annoncé son intention de faire revenir les deux coachs dans le télé-crochet. Ainsi, NBC a confirmé le retour de Shakira et Usher pour la sixième édition de "The Voice", qui sera diffusée au printemps 2014 après les Jeux Olympiques. Tous deux reprendront leur siège aux côtés d'Adam Levine et Blake Shelton, qui ont déjà confirmé leur présence.