Une seule saison et pas plus pour les nouveaux coachs, avait assuré Mark Burnett il y a quelques mois. Et il semblerait que le producteur de la version américaine de "The Voice" tienne ses promesses. Venue combler le départ de Christina Aguilera à l'issue de la saison 3, Shakira quittera en effet son siège de coach du célèbre télé-crochet à la fin de la quatrième saison du programme de NBC, comme le rapporte le site spécialisé Deadline.com, confirmant une information de TheWrap.com.
Arrivée pour la quatrième saison de "The Voice" US contre un chèque estimé à 12 millions de dollars, Shakira n'a pourtant pas déçu en s'impliquant auprès de ses talents et en n'hésitant pas à donner parfois un avis négatif sur leurs prestations. Mais pour la cinquième saison du télé-crochet de NBC, qui sera diffusée à l'automne prochain, celle qui avait pris la place de Christina Aguilera cèdera sa place à... Christina Aguilera !
Comme l'indique TheWrap.com, le retour de l'interprète de "Your Body" était prévu en secret depuis plusieurs mois. Un come back probablement négocié suite à l'échec de "Lotus", le dernier album de Christina Aguilera. Néanmoins, pour son retour dans le jury, la chanteuse a réussi à renégocier son salaire à la hausse. Si certaines sources parlent de 17 millions de dollars, elle devrait en réalité toucher 12,5 millions de dollars pour cette saison 5, contre 10 millions pour la saison 3.
Si les négociations ne sont pour le moment pas finalisées, Cee-Lo Green pourrait également faire son retour dans "The Voice" à en croire TheWrap.com. L'interprète de "Fuck You" avait lui aussi quitté l'émission à l'issue de la troisième saison. Pour la saison 4, le chanteur Usher l'a remplacé au pied levé contre 8 millions de dollars. Enfin, Adam Levine et Blake Shelton devraient rempiler pour une cinquième saison, croit savoir le site internet, affirmant que les négociations en ce sens avancent bien.