Audiences
Audiences US : "The Walking Dead" explose son record historique
Publié le 15 octobre 2013 à 09:36
Par Kevin Boucher
Dimanche soir, le lancement de la saison 4 de "The Walking Dead" a réalisé un nouveau record sur la chaîne américaine AMC.
La suite après la publicité

Où va s'arrêter "The Walking Dead" ? En mars dernier, la série avait terminé sa saison 3 sur un record avec 12,4 millions de téléspectateurs dont 8,1 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Mais dimanche soir, le lancement de la quatrième saison de la série apocalyptique de Frank Darabont avec Andrew Lincoln sur AMC a tout simplement pulvérisé ce record.

En effet, ce premier inédit de la saison 4 a réuni 16,1 millions d'Américains, soit une hausse de 5,2 millions par rapport au lancement de la saison 3, en octobre 2012 ! Sur les 18-49 ans, "The Walking Dead" signe le meilleur score de la soirée, toutes chaînes confondues, mais également de ce début de saison ! La série a réuni 10,4 millions de personnes sur la cible, en hausse de 2,8 millions sur un an.

Face au raz-de-marée "The Walking Dead", les grands networks sont à la peine. A 21h, face à la série horrifique, "The Good Wife" sur CBS a décroché son pire score historique sur la cible avec 1,6 million de fidèles (8,4 millions au total). Et pendant que le talk-show "Talking Dead" cartonnait aussi sur AMC à 22h (5,1 millions de téléspectateurs dont 3,3 millions sur la cible), "Mentalist" sur CBS a atteint son plus-bas historique en 18-49 ans avec 1,7 million d'habitués (9,4 millions en global). De son côté, "Betrayal" sur ABC a dégringolé à 3,0 millions d'Américains et un très faible 1,2 million sur la cible.

Mots clés
Audiences TV Business Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news