Où va s'arrêter "The Walking Dead" ? En mars dernier, la série avait terminé sa saison 3 sur un record avec 12,4 millions de téléspectateurs dont 8,1 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Mais dimanche soir, le lancement de la quatrième saison de la série apocalyptique de Frank Darabont avec Andrew Lincoln sur AMC a tout simplement pulvérisé ce record.
En effet, ce premier inédit de la saison 4 a réuni 16,1 millions d'Américains, soit une hausse de 5,2 millions par rapport au lancement de la saison 3, en octobre 2012 ! Sur les 18-49 ans, "The Walking Dead" signe le meilleur score de la soirée, toutes chaînes confondues, mais également de ce début de saison ! La série a réuni 10,4 millions de personnes sur la cible, en hausse de 2,8 millions sur un an.
Face au raz-de-marée "The Walking Dead", les grands networks sont à la peine. A 21h, face à la série horrifique, "The Good Wife" sur CBS a décroché son pire score historique sur la cible avec 1,6 million de fidèles (8,4 millions au total). Et pendant que le talk-show "Talking Dead" cartonnait aussi sur AMC à 22h (5,1 millions de téléspectateurs dont 3,3 millions sur la cible), "Mentalist" sur CBS a atteint son plus-bas historique en 18-49 ans avec 1,7 million d'habitués (9,4 millions en global). De son côté, "Betrayal" sur ABC a dégringolé à 3,0 millions d'Américains et un très faible 1,2 million sur la cible.