Serait-on revenu à la traditionnelle trêve hivernale, qui a lieu chaque année pendant les fêtes de Noël ? Difficile à dire puisque d’une semaine à une autre, chaque network fait comme bon lui semble et alterne entre inédits et rediffusions ou même programmes spéciaux. Prenez ABC par exemple, qui était en mode rediffusion dimanche, tandis que CBS s’essayait au téléfilm romantique…
La soirée du vendredi ne fut pas le rendez-vous des fans de séries, notamment parce que CBS ne proposait pas d’inédits. Medium ayant été annulé et son ultime épisode ayant été diffusé une semaine avant, il fallait bien faire patienter les téléspectateurs en attendant quelque chose de concret à 20h. Du coup, la rediffusion de NCIS : Los Angeles intéresse 7,7 millions de fans. On notera aussi le joli score de la rediffusion de The Vampire Diaries sur CW qui capte l’attention d’1,3 million de curieux en lieu et place d’un inédit de Smallville, dont le retour a été repoussé à la semaine prochaine.
Pour le reste de la soirée, on notera que la rediffusion des Les Experts : Manhattan, toujours sur CBS, arrive presque à se maintenir par rapport à un inédit (à 8,2 millions), tandis que Fringe continue à bien fonctionner dans sa nouvelle case horaire. Bien sûr, on est très loin des scores de la première saison, mais vu la case sinistrée qu’elle occupe, il semblerait que le miracle espéré par la FOX se soit produit. L’épisode 11 de la troisième saison a ainsi accueilli 4,6 millions de fidèles et réalise un score convenable sur les cibles commerciales. Reste à voir comment la série de J.J. Abrams se comportera face au retour des inédits de CBS… Enfin, la rediffusion de Nikita sur CW est à 1,1 million à 21h, et à 22h, Hawaii Five-0 est à 7,8 millions sur CBS.
Le football américain bouscule les programmations des networks et aucune chaîne ne souhaitait diffuser de l’inédit une semaine avant la grande messe du Super Bowl. Même ABC, habitué à la contre-programmation, n’a pas osé proposer Desperate Housewives ou Brothers & Sisters.
Seule CBS se démarquait vraiment avec un téléfilm, The Lost Valentine (avec Jennifer Love Hewitt et Betty White) qui a très bien fonctionné puisqu’il a convaincu 14,5 millions de téléspectateurs, malgré un score faible sur les 18-49 ans. Cette bonne audience est à mettre sur le compte du manque d’inédits ce soir-là, mais aussi sans doute de la présence de la vénérable Betty White au générique.
Audiences
Audiences US : "Fringe" tient le coup, CBS en forme
Publié le 1 février 2011 à 09:12
Les audiences du week-end aux Etats-Unis.
Joshua Jackson dans "Fringe"© Fox
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
JO de Paris 2024, Coupe du monde, Euro... : Voici les 10 meilleures audiences de l'histoire de la télévision française
4 août 2024
Audiences
Audiences : La grève à "Télématin" sur France 2 offre à "Bonjour" de Bruce Toussaint sur TF1 sa troisième meilleure audience de l'année
2 octobre 2024
Les articles similaires
Business
25 septembre 2024
Audiences
11 septembre 2024
TV
"Master Crimes" : La série avec Muriel Robin et Anne Le Nen aura-t-elle droit à une saison 3 sur TF1 ?
7 novembre 2024
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur TF1 ?
11 septembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024