L’absence d’inédit de Mon Oncle Charlie commence sérieusement à ébranler la supériorité de CBS le lundi puisque la rediffusion de la comédie à succès handicape les inédits diffusés avant et après elle. La soirée de lundi marquait également la retour - très attendu - de Dancing with the Stars sur ABC qui signe, pour sa douzième saison, le troisième meilleur démarrage de son histoire.
À 20h, c’était enfin le retour de Dancing with the Stars qui revient devant 22,66 millions d’Américains avec un excellent score sur les 18-49 ans. Notons toutefois qu’il reste inférieur à celui d’American Idol sur Fox en semaine. Et Fox parlons-en puisque la chaine diffusait un inédit de Dr House qui perd 900..000 fans à 9,49 millions. Rien de bien dramatique, la série partageant le même public que sa concurrente.
Mais celle qui souffre le plus face au concours de danse d’ABC, c’est sans aucun doute CBS qui voit sa bonne position du lundi égratignée. Pour preuve, How I Met Your Mother perd 1,2 millions de téléspectateurs (à tout juste 8 millions), tandis que Mad Love est à seulement 6,53 millions, une audience qui stagne à un niveau plus que préoccupant. Chuck sur NBC reste dans sa moyenne basse à seulement 4,23 millions, tandis qu’une rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération sur CW n’intéresse que 690..000 fans.
À 21h, Dancing with the Stars était encore là (à 22,66 millions en moyenne), et a sérieusement porté préjudice à CBS qui doit aussi faire face à un cruel manque d’inédits de Mon Oncle Charlie. La rediffusion n’accueille cette semaine que 9,24 millions de téléspectateurs, ce qui ébranle Mike & Molly une demi-heure plus tard qui pointe à 9,7 millions. Il s’agit là de son pire score historique et sans un lead-in performant, la comédie a plus de mal à s’imposer.
Sur Fox, The Chicago Code limite la casse à 6,16 millions malgré un score en baisse (-1,1 million) qui est à mettre sur le dos de la concurrence d’ABC. The Event sur NBC continue à creuser sa tombe à 4,11 millions avec un score sur les cibles catastrophique. La CW referme la marche avec une rediffusion de Gossip Girl qui tourne aux alentours des 500..000 téléspectateurs.
À 22h, Castle signe son meilleur score de la saison sur les cibles commerciales, boosté par le retour de Dancing with the Stars. La série pointe à 12,03 millions et écrase la concurrence, y compris CBS. Pour Hawaii Five-O, c’est en effet la chute puisque la série policière signe ici son plus mauvais score historique à 9,98 millions. Une audience en forte baisse malgré une concurrence pas si haute que ça au final. Il semblerait que ce soit Harry’s Law qui lui fasse le plus de mal puisque le drama judiciaire de NBC pointe cette semaine à 8,43 millions. La série avec Kathy Bates se maintient très bien de semaine en semaine et fait même peur à la concurrence, même si elle reste peu performante sur les cibles.
Audiences
Audiences US : retour réussi pour "Dancing with the Stars", "Castle" au plus haut
Publié le 23 mars 2011 à 18:29
En revanche, c'est la douche froide pour CBS.
L'équipe de "Castle"© ABC
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Muriel Robin
Cyril Hanouna
Laurence Boccolini
Isabelle Ithurburu
Jean-Baptiste Boursier
Michel Cymes
Nikos Aliagas
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Business
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
3 juillet 2024
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
14 juillet 2024
Les articles similaires
Business
25 septembre 2024
Audiences
11 septembre 2024
TV
"Master Crimes" : La série avec Muriel Robin et Anne Le Nen aura-t-elle droit à une saison 3 sur TF1 ?
7 novembre 2024
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur TF1 ?
11 septembre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024