La rencontre choc d'hier entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, lors de la neuvième journée du championnat de France de football, a permis à Canal+ d'enregistrer plusieurs records. Tout d'abord le match en lui-même, retransmis en direct depuis le Vélodrome de Marseille, a placé la chaîne en quatrième position des audiences de la soirée, devant France 3.
La victoire du PSG (1-2) a été suivie par 2,6 millions d'abonnés, soit 11% de parts de marché sur l'ensemble du public et 44% sur les abonnés. Ce match se situe à un très niveau mais son audience reste légèrement inférieure à celle de la dernière rencontre entre les deux équipes. En février dernier, le PSG/OM avait réuni 2,8 millions d'abonnés (42%).
Mais c'est surtout le "Canal Football Club" qui a profité du match évènement. Le magazine présenté par Hervé Mathoux et diffusé en clair a été suivi par plus de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9% du public. C'est le record d'audience de l'émission depuis sa création, en septembre 2008.
Canal+, qui a également profité du bon score enregistré par du Grand Prix de Corée de (11% de PDA dimanche matin), a réalisé 18% de parts d'audience sur l'ensemble du week-end auprès de ses abonnés. Il s'agit de sa meilleure audience pour un week-end depuis le 9-10 août 2008, la chaîne diffusait alors les Jeux Olympiques de Pékin.
A noter que la chaîne a également battu des records sur les réseaux sociaux avec 479.000 tweets générés par le match OM/PSG. "C'est l'événement sportif le plus tweeté de l'histoire en France, devant Biélorussie/France et Barça/PSG", indique ce matin la chaîne dans un communiqué.