Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus et 20,9% sur les femmes responsables des achats. A noter que le premier épisode a séduit à lui seul 7 millions de fidèles (27,2% de PDA), en hausse de 111.000 curieux et stable en parts de marché sur une semaine.
M6 est deuxième avec le grand retour de la série américaine "X-Files", toujours emmenée par Gillian Anderson et David Duchovny, pour une dixième saison. Les deux premiers épisodes de cette courte saison - qui étaient suivis de dix des meilleurs épisodes de la série - ont réuni 4,4 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 17,7% sur les individus de quatre ans et plus et 28,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un très bon retour pour la série, qui signe là sa meilleure audience de l'année.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur le passage du permis de conduire, le salafisme, les hébergements d'urgence et les Youtubers ont intéressé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public et 7,2% sur les FRDA-50. La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 2,6 millions de personnes (11% de PDA).
France 3 est faible, au pied du podium, avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi soir. Le film d'action américain en rediffusion "Iron Man 2" de Jon Favreau avec Robert Downey, Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,3% du public de quatre ans et plus et 8,2% des FRDA-50. La chaîne signe sa pire audience de l'année en PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de 16e de finale de Ligue Europa, opposant Bâle à Saint-Etienne. La rencontre, gagnée par Bâle deux buts à un, et commentée par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri, a réuni 1,3 million de personnes (5,3% de PDA).