Jeudi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la suite de la dixième saison inédite de sa série française "Section de recherches". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre, ont fédéré en moyenne 6,03 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 25,5% sur l'ensemble du public. A noter que le seul inédit de la soirée, programmé à 21h, a fédéré 6,92 millions de fidèles et 27,2% du public, soit 120.000 téléspectateurs de plus et 0,2 point de pda que jeudi dernier.
Deuxième, France 2 proposait son magazine "Envoyé spécial" consacré à la reconnaissance faciale, à la malédiction du soja et Mohammed Chirani, combattant contre l'islam radical. Les trois reportages ont intrigué en moyenne 2,60 millions de téléspectateurs, soit 11% de part d'audience sur l'ensemble du public. Jeudi dernier, 2,53 millions de fidèles avaient suivi le magazine, soit 10,8% du public.
France 3 est troisième avec le long métrage américain en rediffusion "Thor" avec Chris Hemsworth et Natalie Portman. Dès 20h55, le film a séduit 2,18 millions d'amateurs de super-héros, permettant à la chaîne publique d'atteindre une part d'audience de 9,1% sur le public de quatre ans et plus.
De son côté, M6 terminait la diffusion de la quatrième saison inédite de "Once Upon a Time", qui plombe ses jeudis depuis le début de l'année. Les trois épisodes inédits proposés hier soir ont séduit 1,60 million de fans de contes de fées, et la part d'audience s'élève à 7,5% sur les quatre ans et plus, en légère hausse sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, W9 a signé un excellent score avec le match opposant l'OM à l'Atletic Bilbao, se hissant cinquième des audiences avec près de 1,6 million de fans de foot. Pour sa part, Arte poursuivait la diffusion de sa série originale "Trepalium". Après avoir séduit 773.000 curieux avec les trois premiers épisodes la semaine dernière, la série affiche cette semaine une moyenne de 520.000 téléspectateurs sur les trois épisodes suivants, soit 2,5% de part d'audience.