Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion de "X-Men : le commencement". Ce blockbuster américain de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon et Jennifer Lawrence a attiré près de 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,3% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec sa soirée autour des résultats des élections européennes. Entre 19h40 et 22h40, l'édition spéciale présentée par Laurent Delahousse et David Pujadas a été suivie par plus de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public. France 3 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de la série britannique "Inspecteur Barnaby". Jusqu'à 22h25, John Nettles a convaincu 2,8 millions d'habitués, soit 10,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro du magazine "Capital", présenté par Thomas Sotto. L'enquête sur les centres commerciaux a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h. La part de marché atteint 11,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur l'ensemble de sa journée, la chaîne enregistre une part de marché de 9,2%.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le film "Dernier domicile connu" de José Giovanni avec Lino Ventura et Marlène Jobert qui a séduit plus de 1,2 million de ciinéphiles (4,9% de PDA). A noter le bon score de France 5 avec son enquête dominicale "Tomate - À la recherche du goût perdu" (3,1% de PDA).
> Européennes : La soirée électorale de TF1 leader devant France 2