Rarement un programme n'aura autant attiré les foudres sur lui. "Yolo, you only live once" ("on ne vit qu'une fois") est une scripted reality adaptée d'un format allemand par Studio89 pour le compte de W9. La petite soeur de M6 a fait le pari de programmer cette série française dans le carrefour stratégique du 19h, là où les "Ch'tis" de Banijay ont fait le bonheur de la chaîne avec 1 million de téléspectateurs en moyenne depuis le début de l'année. Le groupe M6 a mis le paquet pour s'assurer un lancement réussi : habillage dédié sur W9, campagne de promotion dans la presse et promotion croisée sur M6.
Avant son lancement, la presse n'a pas été tendre avec le programme, qualifié, entre autres, d'être de mauvais goût. Les téléspectateurs, eux aussi, n'ont pas réservé un très bon accueil au programme : les critiques sur les réseaux sociaux ont parfois été très virulentes, notamment sur la qualité du jeu des comédiens. Il est vrai que W9 n'a pas fait appel à de "vrais" comédiens, mais à des amateurs. Sur le critière de l'audience, "Yolo" a réalisé un démarrage décevant : moins de 500.000 téléspectateurs et seulement 4% des ménagères de moins de cinquante ans. Surtout, la courbe d'audience semble traduire un aspect déceptif du programme, avec des téléspectateurs qui quittent le programme en cours de route ; un phénomène anormal à cette heure-là où de plus en plus de Français allument leur télévision. Ainsi, entre le début et la fin de la série, plus de 550.000 téléspectateurs sont partis ! Notons toutefois que traditionnellement, ce type de programmes met souvent du temps à trouver son public.
Du côté de la concurrence, "Touche pas à mon poste" semble avoir bien profité de cette nouvelle concurrence, réunissant en moyenne jusqu'à 20h15 près de 800.000 téléspectateurs et 7,5% des ménagères. Les autres talk-shows de la TNT, "Vous êtes en direct" et "Faut pas rater ça", sont, eux, stables par rapport à ces derniers jours. Notons aussi l'excellente performance de "C à vous" avec plus d'un million de téléspectateurs. Alessandra Sublet recevait notamment Jean-Pierre Pernaut.