TF1 ("Au nom de la vérité", "Mon histoire vraie"), France 2 ("Le jour où tout a basculé"), France 3 ("Si près de chez vous"), M6 ("Face au doute"), NRJ 12 ("Hollywood Girls") et maintenant W9 ! Toutes les chaînes veulent leur scripted-reality, ce programme scénarisé et peu cher mais dont tous les dialogues sont improvisés. Désormais, c'est donc au tour de W9 de se lancer, à partir d'aujourd'hui à 18h50 avec "YOLO, on n'a qu'une vie".
En effet, la chaîne du groupe M6 a débuté le tournage de "YOLO, on n'a qu'une vie", adapté du format allemand "Berlin, Tag & Nacht" et surfant sur la vague "YOLO" ("You Only Live Once"), très populaire de l'autre côté de l'Atlantique. Cette nouvelle scripted-reality suivra le quotidien de sept jeunes vivant dans un loft en banlieue parisienne. Parmi les personnages : une jeune fille qui souhaite devenir mannequin, un garagiste père d'un adolescent turbulent, un artiste Don Juan ou encore une bisexuelle. Tous les acteurs présenteront eux-mêmes de grandes ressemblances avec leurs personnages.
"C'est un groupe de gens attachants, qui s'inscrivent dans un quotidien réaliste, contrairement aux Anges de la télé-réalité ou même à nos Ch'tis" explique Frédéric de Vincelles, directeur de W9, à nos confrères, tout en précisant que "YOLO est là pour durer !". Programmée en access prime time comme "Les Ch'tis" et "Les Marseillais", "YOLO" ne sera pas trash assure W9. "On veut simplement s'inscrire dans un parler vrai avec des personnages spontanés, décidés à faire sauter des verrous, à l'image du concept de l'émission. Pour moi, la vulgarité, c'est quand les participants de L'Île des Vérités, sur NRJ 12, se tapent dessus" précise Frédéric de Vincelles.