Michou, toujours dans les bons coups. Ce samedi, puremedias.com vous propose de découvrir les audiences des vidéos françaises les plus populaires sur Youtube, via l'outil Tubular. Ce classement prend en compte les vidéos publiées sur une semaine, soit du vendredi 2 au jeudi 8 juin 2023. Les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas inclus. Le compteur des vues de Youtube se déclenche après quelques secondes de visionnage seulement.
En l'absence de Squeezie - il n'a pas posté de vidéos sur sa chaîne principale -, la concurrence a été rude au sommet du classement de Youtube. Et c'est une surprise qu'on voit en tête cette semaine avec le retour en grâce de Mastu. Le vidéaste - qui avait fait une pause après avoir été harcelé en ligne et dans la vraie vie en décembre dernier - marque le coup avec son format "Interrogatoire sous détecteur de mensonges" en compagnie de... Michou ! Les deux vidéastes ont été regardés par 4,1 millions de personnes sur Youtube cette semaine.
Il devance - de très peu - le surexcité Inoxtag* avec son concept d'ampleur "Qui sera les Serials Killers", qui se voulait comme une version hors-norme du jeu "Loup-Garou" (4,0 millions de vues). Sur la troisième marche, Seb s'était positionné en challenger (3,5 millions de vues) avec sa vidéo "Que sont-ils devenus ?" sur d'anciennes stars de la musique française.
Au pied du podium, on retrouve Joyca, en compagnie de Mastu, qui ont dû deviner, uniquement à l'aide d'une photo, si un produit était de luxe ou commun (2,7 millions de vues). Amixem n'est jamais très loin dans le haut du panier avec un nouveau concept : "Prison géante vs mini prison", qui a amusé 2,5 millions de personnes. Michou est aussi en forme en solo avec son format "Qui est le coupable ?", qui a séduit 2,2 millions de fans de l'ancien candidat de "Danse avec les stars" sur TF1.
A noter le retour de Cyprien qui se confie sur sa vie de papa (2,0 millions de vues). Aminematue marque le coup avec sa nouvelle émission "Finito" où il vient en aide à des youtubeurs "pris dans la tourmente" (1,4 million de vues). Enfin, on pourra noter l'arrivée dans le classement de Louis-San, le vidéaste franco-japonais, qui a emmené un fromager français juger les fromages du Japon (1,1 million de vues).
1. "Interrogatoire sous détecteur de mensonges #3 (Avec Michou)" - Mastu - 4,1 millions de vues
2. "Qui sont les Serials Killers ?! (Le plus gros Loup-Garou de France)" - Inoxtag* - 4,0 millions de vues
3. "Que sont-ils devenus ? (version française)" - Seb - 3,5 millions de vues
4. "Produit de luxe ou commun ? (Ft. Mastu)" - Joyca - 2,7 millions de vues
5. "Prison géante vs mini prision : Qui s'évadera en premier ?" - Amixem - 2,5 millions de vues
6. "Qui est le coupable ? (enquête de police IRL)" - Michou - 2,2 millions de vues
7. "Ma vie de papa" - Cyprien - 2,0 millions de vues
8. "La fin de carrière d'Inoxtag et de Blly ?! - Finito (ft. Freddy Gladieux)" - Aminematue - 1,4 million de vues
9. "J'emmène un vrai fromager juger les fromages au Japon (feat @luisieraffineur)" - Louis-San - 1,1 million de vues
10. "Pascal Mon Grand Frère 3" - Le monde à l'envers* - 1,0 million de vues
* Ces youtubeurs collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.