Free Mobile n'a toujours pas ouvert son réseau mais son arrivée continue d'inquiéter la concurrence. Stéphane Richard, PDG d'Orange, promet même une riposte avant même d'avoir découvert le contour des offres. "Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c'est le travail. Orange a beaucoup travaillé" lance-t-il à nos confrères du Figaro ce matin.
Il promet ainsi "un arsenal de ripostes commerciales" à l'offre de Free. Stéphane Richard se dit prêt à baisser ses prix, tout en affirmant qu'il ne s'agissait pas du seul critère de choix de ses clients. "La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d'utilisateur" explique le patron d'Orange, par ailleurs partenaire de Free pour l'ouverture de son réseau en France !
La plupart des analystes pariaient sur un lancement de Free Mobile avant Noël. Mais rien, si bien que certains s'interrogent sur ce "retard". Difficile néanmoins de parler de retard à l'allumage quand aucune date n'a été annoncée par l'opérateur... "La fusée est sur la rampe de lancement" se contentait d'annoncer il y a quelques jours Xavier Niel sur Twitter. Free Mobile venait alors d'obtenir l'autorisation de l'Arcep, le gendarme des télécoms, pour lancer ses offres. Il s'agissait du sésame technique et juridique avant de passer à l'action. Depuis, toutes les rumeurs autour de Free Mobile se sont avérées infondées. La seule information qui vaille est la date butoire imposée par l'Arcep pour l'ouverture commerciale du réseau, le 12 janvier prochain.