Un feuilleton qui n'en finit pas. Mercredi, Caroline Fourest a pris la parole sur son blog pour se défendre des accusations de Laurent Ruquier et Aymeric Caron d'être une "menteuse". "La Cour d'appel de Paris vient de confirmer ce que je disais sur le plateau d''On n'est pas couché' en mai 2015. Elle a constaté que depuis janvier 2015, soit plusieurs mois avant l'enregistrement de cette émission, la plainte que me reprochait Aymeric Caron était bien prescrite", a-t-elle écrit. De plus, elle disait espérer que Laurent Ruquier et ses équipes auront à coeur de "rectifier" auprès des téléspectateurs, "maintenant que les faits sont établis".
Ces propos n'ont pas laissé de marbre l'ancien chroniqueur du talk-show de France 2. Sur sa page Facebook, le journaliste s'en est d'abord pris hier aux journalistes, qui, selon lui, doivent faire "leur boulot correctement". "Non, Fourest ne disait pas vrai à 'ONPC' et la justice ne vient pas de lui donner raison. La justice vient, pour une raison technique, d'annuler la procédure qui avait, dans un premier temps, mené à la condamnation de Fourest pour diffamation à l'égard d'une jeune fille voilée qui avait été agressée", a expliqué le journaliste, précisant que "la justice vient donc de se prononcer, plus d'un an après le passage de l'essayiste" sur le plateau de Laurent Ruquier.
Après avoir retranscrit l'échange verbal lors de l'émission du 2 mai 2015, le nouveau chroniqueur de France 5 a martelé qu'elle "n'avait rien gagné du tout", réaffirmant que "Fourest mentait bien ce soir-là". Pour Aymeric Caron, "la chance qui permet à son avocat de s'appuyer sur un aspect technique (...) n'efface rien du mensonge originel". A savoir désormais si Laurent Ruquier, animateur d'"On n'est pas couché", répondra à son tour au billet de l'auteure.