Six mois pile avant sa sortie, Sony Pictures vient de lever le voile sur "The Amazing Spider-Man 2", les nouvelles aventures du personnage issu du catalogue Marvel. Il s'agit du deuxième volet du reboot du super-héros, dont deux numéros supplémentaires sont attendus en 2016 et 2018. Depuis 2012, les aventures de l'homme araignée, désormais interprété par Andrew Garfield, sont désormais réalisées par Marc Webb. Entre 2002 et 2007, c'est Tobey Maguire qui incarnait le personnage dans la trilogie réalisée par Sam Raimi.
Emma Stone est de nouveau de la partie, dans le rôle de Gwen Stacy, la jeune femme dont Peter Parker est follement amoureux, tout comme Sally Field qui a également rempilé après le premier volet qui avait rassemblé 2,5 millions de personnes en salles en France et réalisé 260 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis (750 millions à travers le monde faisant de lui le sixième plus gros succès cinéma de l'année 2012). Jamie Foxx (oscarisé pour "Ray"), le jeune Dane DeHaan ("The Place Beyond the Pines"), Paul Giamatti et Chris Cooper figurent également au générique de ce long-métrage dont la sortie est prévue le mercredi 30 avril 2014 en France et le vendredi 2 mai aux Etats-Unis.
Ce film proposera le duel entre Spider Man, qui tente de protéger la jolie Gwen tout en sauvant les citoyens en danger, et l'horrible Electro (Jamie Foxx) qui débarque sur New York. A en croire la bande annonce de 2 minutes 40, le film comporte de nouveau des scènes de voltige époustouflantes, avec un Spider Man désormais capable de virevolter entre les balles de fusil !